Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: insigne de grade indo ? Jeu 29 Mar 2012 - 11:16
Bonsoir à tous ! Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type d'insigne de grade, de fabrication locale ? Ce modèle identifie un colonel d'infanterie. Il mesure 3,5 cm par 2,5 cm et possède de curieux petits anneaux soudés au dos.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: insigne de grade indo ? Jeu 29 Mar 2012 - 13:20
Bonjour, pas règlementaires en tous cas. Un galon de colonel a toujours 3 barrettes collées, un espace puis 2 barrettes collées. Je ne les vois pas trop se monter sur une patte d'épaule, plutôt en bas d'une manche bien qu'ils soient métalliques. Donc je dirais plus ancien: libération, pour un colonel FFI ou truc du genre. Je pense qu'un colonel d'active n'aurait pas pu (ou pas osé) porter un insigne de grade aussi peu règlementaire. En plus les dimensions sont très petites! Cordialement, CG