le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Doseur poudre ! | |
| | Auteur | Message |
---|
darmeclem38 Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : grenoble Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Doseur poudre ! Jeu 29 Mar 2012 - 20:47 | |
| bonjour, Et pour finir, j'ai rentré ces 5 doseurs pour fusils ... chasse ? militaire ? époque ? aucun idée ... Et une etimation serait parfait car je pense les mettres en vente ... [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Doseur poudre ! Jeu 29 Mar 2012 - 21:03 | |
| Bonjour, certains sont pour la poudre, d'autres pour le plomb. Epoque fin XIX°/début XX° pour la poudre noire. Valeur certainement dans les 5 à 8€. Tout est civil pour la chasse. Cordialement, CG |
| | | darmeclem38 Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : grenoble Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Doseur poudre ! Jeu 29 Mar 2012 - 21:06 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
certains sont pour la poudre, d'autres pour le plomb. Epoque fin XIX°/début XX° pour la poudre noire. Valeur certainement dans les 5 à 8€. Tout est civil pour la chasse. Cordialement, CG merci crevette ! rapide et claire ! j'ador |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Doseur poudre ! Ven 30 Mar 2012 - 4:56 | |
| C'est aussi une question de bon sens , un militaire ne recharge pas ses munitions , on les lui fournit ! Et au temps des armes à poudre noir , les militaires disposaient de poire doseuses à poudre . |
| | | darmeclem38 Adjudant
| Sujet: Re: Doseur poudre ! Ven 30 Mar 2012 - 19:05 | |
| oui, si c'était militaire je pensé aux trés vieux fusils avec la poudre noir ... mais je ne savais pas qu'il avait des poire ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doseur poudre ! | |
| |
| | | | Doseur poudre ! | |
|