le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| devinez ce qu'est ce truc ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Faidherbe Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Eze sur mer Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: devinez ce qu'est ce truc ! Sam 31 Mar 2012 - 13:32 | |
| oui, une pièce de deux euros d'accord, mais le machin à coté ? (nom d'un chien, c'est pas évident pour mettre une photo quand on sait pas !) |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: devinez ce qu'est ce truc ! Sam 31 Mar 2012 - 13:43 | |
| pour moi crève pneu,
existait en plus grand en 14/18 pour les hommes '3piques au sol/3 en l'air
|
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: devinez ce qu'est ce truc ! Sam 31 Mar 2012 - 13:57 | |
| pas seulement un creve pneu c'etait un creve tout ! je m'en souviens dans le musée du chemin des dames, le guide nous avait dit que les soldats qui posaient le pied la dessus pouvaient avoir de grave infections ect.... = un soldat en moins a combattre. pareil avec les animaux et biens sur pour crever les pneux ( enfin...c'etait pas des pneus pleins à l'epoque ? " C'est assez horrible comme materiel |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: devinez ce qu'est ce truc ! Sam 31 Mar 2012 - 14:12 | |
| Les 6 piques dont je te parle, plus grands, était encore plus impressionnants. Tu avais dans le même style les piquets avec 3 branches enterrées qui éventraient celui qui les déterrait.
J'avais entendu ce principe : 1 homme tué demande 1 ou 2 camarades pour l'enterré, 1 blessé requiert plus de monde et plus longtemps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devinez ce qu'est ce truc ! Sam 31 Mar 2012 - 14:58 | |
| Ce genrte de truc, j'en ai ramassé pas mal en Côte d'Ivoire....Ils étaient à demi enfoui dans le sable d'un chemin menant à un école primaire catholique!!! Vous voyez le genre.... |
| | | Luc Faidherbe Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Eze sur mer Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: bravo Sam 31 Mar 2012 - 17:27 | |
| eh oui vous ètes perspicaces, c'est bien un crève pneus qu'avait gardé mon père en souvenir, ils en ont jeté des centaines sur les routes empruntées par les convois allemands, la particularité de cette saloperie c'est que quand vous la balancez elle tombera toujours avec une pointe vers le haut (même si sa position idéale est celle de la photo), très facile à fabriquer: deux losanges en acier pliés à la diagonale la plus courte et soudés, soixante dix ans et c'est comme neuf ! |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: devinez ce qu'est ce truc ! Sam 31 Mar 2012 - 19:35 | |
| A noter que ces crèves-pneus ont aussi été utilisés pendant la SGM, notamment par le SOE et l'OSS. On en trouve d'ailleurs de nombreux modèles des plus basiques: Aux plus sophisitiqués: SOURCE: www.hayesotoupalik.com 5th |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinez ce qu'est ce truc ! | |
| |
| | | | devinez ce qu'est ce truc ! | |
|