le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| patch "we buid we fight" + caducé | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: patch "we buid we fight" + caducé Dim 1 Avr 2012 - 23:30 | |
| bonjour à tous, Pouvez vous me renseigner sur ces patchs : le premier est un patch avec la devise des " construction battalions " CB ou Seabees de la Navy, mais je trouve rien de ressemblant notamment avec les 2 rifles croisés.. Quelle année ..? le second un caducé bleu marine sur fond bleu ciel/blanc. |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: patch "we buid we fight" + caducé Lun 2 Avr 2012 - 17:21 | |
| |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: patch "we buid we fight" + caducé Lun 2 Avr 2012 - 19:34 | |
| Bonsoir,
La mention est bien empruntée au unités Seabees. J'ai pas mal d'objets de la dernière guerre sur ce sujet dans ma collection; mais je cale sur celui ci. Cela a été trouvé dans un lot ?
JYN |
| Sujet: Re: patch "we buid we fight" + caducé Lun 2 Avr 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir Jyn,
Je cale aussi, rien de ressemblant. Il à été trouvé dans le grenier d'un ami. |
| Sujet: Re: patch "we buid we fight" + caducé Lun 2 Avr 2012 - 20:25 | |
| on m'a parlé d'un platoon de marines ( fusils croisés) détachés auprès de CB's .. ou d'un premier modèle de patch pour ces unités. Qu'en penses tu ? P.M |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: patch "we buid we fight" + caducé Lun 2 Avr 2012 - 22:59 | |
| Bonsoir,
La première proposition est plausible. Les premiers bataillons de Seabees s'appelaient les Bobcats et c'est après que l'on a tiré de Construction Batallion, (CB) le mot Seabee.
A mon humble avis, vu la texture de l'insigne et sa taille et si il date de la 2GM, il faut le classer dans les modèles de PX....
JYN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patch "we buid we fight" + caducé | |
| |
| | | | patch "we buid we fight" + caducé | |
|