Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Datation casque US Lun 2 Avr 2012 - 13:23
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissance au sujet d'un casque US M1 que je viens d'acquérir. Ce n'est pas trop ma tasse de thé.. J'aurais voulu savoir si il était possible de dater sa fabrication. J'ai trouvé les marquages suivants sur la coque : 118A ( la coque serait une Mc Cord, pontets fixes et jonc avant bien sur.). Je joins les photos. Merci de votre aide. cdlt LM
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Merci de votre intérêt. Le casque est dans son jus. Je ne l'ai pas du tout nettoyé et ne le ferais pas. Je pense qu'il n'a pas bougé depuis la guerre. La peinture a quelques traces d'usure et de la fleur de rouille. C'est comme ça que je les aime. Bonne soirée. L.M
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Datation casque US
Datation casque US
Page 1 sur 1