le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot espagnol | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 14:27 | |
| Bonjour à tous ! Que pouvez-vous me dire sur ce calot espagnol svp ? Période de fabrication Arme Grade Valeur Pour infos, le bouton est marqué au dos : fabricacion nacional Sur le bandeau de sudation en cuir : M. VALLE et TALLA 60 (ce que je suppose être une taille 60) Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 14:56 | |
| Bonjour, je n'y connais rien là dedans, mais la présence de la couronne indique la période royaliste qui a suivi la dictature de Franco. Un exemple avec la légion espagnole: http://patrianostra.forum-actif.eu/t153-legion-espagnole L'insigne semble correspondre aussi à cette légion: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Legion-esp.svg?uselang=fr Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 15:13 | |
| Maintenant pour le grade, en rouge il n'y a normalement que soldado, soldado de primera et cabo. Peut-être soldado de primera?
Dès cabo primera on passe aux galons or, à moins que leur légion ait un système particulier? |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 15:21 | |