le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot espagnol | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 14:27 | |
| Bonjour à tous ! Que pouvez-vous me dire sur ce calot espagnol svp ? Période de fabrication Arme Grade Valeur Pour infos, le bouton est marqué au dos : fabricacion nacional Sur le bandeau de sudation en cuir : M. VALLE et TALLA 60 (ce que je suppose être une taille 60) Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 14:56 | |
| Bonjour, je n'y connais rien là dedans, mais la présence de la couronne indique la période royaliste qui a suivi la dictature de Franco. Un exemple avec la légion espagnole: http://patrianostra.forum-actif.eu/t153-legion-espagnole L'insigne semble correspondre aussi à cette légion: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Legion-esp.svg?uselang=fr Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 15:13 | |
| Maintenant pour le grade, en rouge il n'y a normalement que soldado, soldado de primera et cabo. Peut-être soldado de primera?
Dès cabo primera on passe aux galons or, à moins que leur légion ait un système particulier? |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 15:21 | |
| Merci, ca m'a l'air d'être une très bonne piste. J'y adhère. Reste maintenant la période de fabrication, qui, vu le tissu et le bouton, me font penser à une vieille coiffe années 50 peut-être. Il me semble aussi qu'il manque un bouton et la jugulaire... A+ |
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: calot espagnol Mar 3 Avr 2012 - 19:33 | |
| bonjour c'est un calot de la legion espagnol année 80 apres la periode franco je n'ais jamais vus ce grade sur un calot je crois que les bande rouge croisée sur le calot ne coresponde pas a un grade ,mais represente l'embleme d'une conpagnie de la legion je vous donnerais plus d'information apres renseignement aupre de mon beaux frere qui etait dans la legion espagnole car les grade se trouvais sur le coté du calot de la legion bonsoir paco6 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: calot espagnol Mer 4 Avr 2012 - 9:36 | |
| bonjour il s'agit d'un bonnet de "Educando de Banda de La Legión" on peut traduire par Ecole Enfants de Troupe, je crois qu'on peut dire en français "Corniche"
merci à Xavier de Barcelone cordialement Didier |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: calot espagnol Mer 4 Avr 2012 - 11:55 | |
| re excusez-moi après plus amples explications de Xavier, il s'agit de "corneta" (et pas "corniche" ou je ne sais quoi), donc clairon, musique de la Légion Didier |
| | | Milifan Général d'Armée
| Sujet: Re: calot espagnol Mer 4 Avr 2012 - 17:26 | |
| Merci ! Et, vous pensez que c'est post 1980 ? Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot espagnol | |
| |
| | | | calot espagnol | |
|