le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse U.S calibre 45 | |
| | Auteur | Message |
---|
karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Caisse U.S calibre 45 Dim 8 Avr - 23:04 | |
| Bonsoir, J'ai récupérer cette caisse U.S pour cartouches 11.43 pour pistolets colt 1911. Les marquages sont encore présents mais le fond a quelques peut souffert de l’humidité, le bois et détrempé mais encore solide. Quelqu'un aurais une idée sur la méthode a employer pour la nettoyer? Et surtout comment protéger le fond ramolli par l'humidité? Merci d'avance et bonne fin de soirée. |
| | | ludoinarms44 Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : Trois-Ponts, Liège , Belgique Thème de collection : Tous matériels civil et militaires WW2 tous pays confondus Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Caisse U.S calibre 45 Mer 28 Aoû - 16:01 | |
| Je recherche égalment la même méthode pour des caisses de mines us. mais de façon a ne pas changer la couleur d'origine du bois ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisse U.S calibre 45 Mer 28 Aoû - 16:15 | |
| Bonjour, pour le fond ramolli et bouffé par les bébètes, il existe une résine spéciale qu'on injecte par les trous, les fentes, ou qu'on fait simplement boire par le bois. Attention: à faire uniquement sur du bois sec.
Ca se trouve en magasin de bricolage et droguerie. Celui que j'utilise s'appelle "Durcisseur de bois vermoulus" chez Lidéron: http://www.produitsdeco.com/fr/produits-droguerie-meuble-et-boiserie/274-durcisseur-bois-vermoulus-liberon.html
Existe bien sûr dans d'autres marques.
C'est très efficace, je l'utilise pour réparer des crosses de fusils bouffées par les vers et le résultat est parfait. Peut ensuite se poncer puis se cirer.
Pour nettoyer cette caisse sans faire partir les marquages, je ne vois pas vraiment n'ayant jamais été confronté au problème. Cordialement, CG |
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Caisse U.S calibre 45 Mer 28 Aoû - 16:53 | |
| Bonjour,
pour les caisses en bois on peut aussi, préventivement, passer un coup de xylophène (produit de traitement de bois de charpente), ça passe l'envie aux bêbêtes de venir savourer le bois et c'est totalement incolore et inodore une fois sec.
Ruddy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse U.S calibre 45 | |
| |
| | | | Caisse U.S calibre 45 | |
|