le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les rentrées de Mcganga | |
|
+4thebosstheo colosse71 Maczuga mcganga 8 participants | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| | | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 11:01 | |
| Hello Mcganga, de belle rentrée... Vivement les photos après l'oxalique, ainsi que des photos à la lumière du jour ! On voit presque rien, il faut éclaircir les photos pour voir quelque chose Pour les boulons sur la première coque, il me semble que c'est allemand ww1 Loïc. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 11:15 | |
| Bonjour, Belles rentrées ! Par contre la première coque ne me semble pas ww1. Cdlt, Colosse71 |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 12:11 | |
| Oui pas de soucis pour les photos, j'essayerai de faire mieux (je suis une catastrophe quand il s'agit de mettre en valeur quelque chose ) Pour l'oxalique je pense le faire cette semaine. Pour la premiere coque, je m'interoge beaucoup aussi^^ sans ces "boulons" j'aurais dis WWII.. a regarder de près apres grand nettoyage ! |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 12:15 | |
| vu la forme de la coque allemande elle est ww2 vivement des phtos une fois nettoyé |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 12:35 | |
| Bonjour, belles pièces et bon courage pour la restauration
cdlt M |
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 19:15 | |
| J'étais parti pour faire totalement la coque allemande, mais il ne me restait plus assez d'oxalique, j'ai fais avec ce que j'avais en attendant et pour enlever le plus gros. AVANT APRES J'ai mis cette baio anglaise MKII avec car elle m'a été donné également par cette personne. La suite bientôt ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 21:10 | |
| Slt Elles ressortent pas mal du tout. Ce sont des restes de peinture que l'on distingue ( bleu?). Cdlt LM |
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 21:24 | |
| Je ne saurais pas dire, la couleur se rapproche plus du noir, métal ou peinture ? J’espère avoir la réponse en utilisant les bonnes doses d'oxalique Il y a encore pas mal de dépôts sur la coque, aussi dur que du béton (à l’intérieur et l’extérieur) donc dur ne tout faire partir ^^ Par contre toujours des interrogations sur cette histoire de "boulons" |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Lun 9 Avr 2012 - 21:36 | |
| Je n'arrive pas trop à voir ces boulons. ils sont fixés dans les aérateurs? Ca n'a pas servi comme fixation à un support quelconque comme on faisait à l'époque avec ce genre de trophée? L.M |
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Mer 11 Avr 2012 - 21:45 | |
| Oui je pense que tu as raison ! On dirait deux restes de vis, je n'en suis pas sur car vu l'état, difficile à dire (fixé dans la coque avec le temps). Je ferai des photos de plus près pour que vous puissiez donner votre avis. |
| | | SAS.68 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : alasace H-R Thème de collection : puces , bourses Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Jeu 12 Avr 2012 - 8:51 | |
| bien resortis compare au premieres photos bonne continuation SAS |
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Sam 14 Avr 2012 - 19:04 | |
| |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Sam 14 Avr 2012 - 21:40 | |
| salut il est très bien comme sa lucas |
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Sam 14 Avr 2012 - 23:06 | |
| Merci Nouvelles rentrées (très modestes mais quand même), boite de munition flak ( sans couvercle malheureusement), avec deux sac anglais, couleur très passée mais présence de marquages. Le tout donné Le gros "+", c'est que je connais l'histoire de ces objets. La boite a été utilisé dans un aérodrome allemand et ensuite ramené par mon voisin qui était forcé d'y travailler. Les sacs proviennent de soldats anglais qui ont libérés mon secteur. Photo vue du ciel de l’aérodrome de Brias dans le Ternois ( Pas de calais ) |
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga Mar 8 Mai 2012 - 16:39 | |
| Bon comme je ne tiens pas beaucoup à jour ma page, voilà les mini rentrées de la journée. Un lot de journaux de 1946 et 1947 avec comme article le procès de Nuremberg, plan Marshall ect.. Acheté très peu cher Et ces deux masques à gaz français, en très très bon état. Avec leurs boites d'origine (marquages identiques boite et masque). D'ailleurs, si ça peut intéressé quelqu'un, je ne pense pas garder les deux et donc en vendre un. ( je ne mets pas les choses que j'achète sur PM, parce qu'elles sont déjà connu de tous ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rentrées de Mcganga | |
| |
| | | | Les rentrées de Mcganga | |
|