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 Autobahn Les routes du Fuehrer?

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Autobahn Les routes du Fuehrer? Empty
MessageSujet: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:51

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ra10

Cet livre de 1934 clame, les autobahn routes du Fuehrer,cette affirmation est a voir nuancé.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Avus10

La première autobahn,ca va dire route a plusieurs voies sans intersections,en Europe était le AVUS
(Automobil Verkehrs und Uebungs Strecke) a Berlin.La construction commence en 1913 pour
finir en 1921.La AVUS fait aujourd'hui part de la périphérique berlinoise.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Tumblr10

Le AVUS sert aussi comme première circuit automobile en Allemagne.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_kh10

La HAFRABA (Hamburg-Frankfurt-Basel) est crée le 6.11.1926,comme bureau d'étude,pour la construction
de la autoroute marque sur la carte.La société ne arrive pas a unifier les fonds nécessaires pour la construction,mais fait un énorme travail au niveau propagande et prospection.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Reichs11

Entre 1929 et 1932,la autobahn a quatre voie entre Cologne et Bonn est construit.Elle est inaugure par
le maire de Cologne Conrad Adenauer(chancelier de la RFA en 50/60).

Autobahn Les routes du Fuehrer? 15579710

Trois mois après la prise de pouvoir par les nazies,le 27 juin 1933,la loi sur la entreprisse "Reichsautobahn"
est adopte.Le Dr Fritz Todt est nomme "inspecteur général pour les routes allemandes".

Autobahn Les routes du Fuehrer? Frankf10

Le 23 septembre 1933,Hitler donne a Francfort(M) la première coup de pelle pour la construction de l'autoroute Francfourt - Darmstadt.Ça peut aller aussi vite car la HAFRABA est depuis avril 1933 devenue
la GEZUVOR sur la direction de Todt.Les Nazies utilisent les plans de la HAFRABA.

Autobahn Les routes du Fuehrer? G10

Le 19 mai 1935,la autoroute est inaugure par Hitler,avec beaucoup de la propagande.La Propagande est
un moyen important autour des autoroutes.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Autoba10

Dans le planning,les axes principales sont :
Nord-Sud : Berlin-Munich(A9) Hamburg-Stuttgard (A7)
Ouest-Est : Ruhr-Prusse Orientale(A2) Ruhr-Silesie(A4) Stuttgard-Salzburg(A8)
Tous ces autoroutes sont lies entre eux par les autoroutes secondaires.
Il n'est pas prévue de construire les autoroutes sur la rive gauche du Rhin.Tous les autoroutes devaient
être pas plus prés que 30 kilométrés des frontières.

La société des autoroutes était une branche des Deutsche Reichsbahn (chemin de fer).
En 33/34 dans 15 Reichsbahndirectionen,les Oberbauleitungen (direction principale de construction) sont
crées avec chacun 3 a 8 Bauleitungen(direction de construction).Mais comme la Reichsbahn est responsable
des plans et la exécution des travaux est le ressort des entreprisses prives,en 1938 il na plus le Reichsbahn
mais tout est le ressort du Todt.

Autobahn Les routes du Fuehrer? 6810_x10

Les nazies sont les premières qui prendront la écologie au sérieuse.Dans l'état-major de Todt,il a le Dr
Alwin Seiffert, qui était nomme "Reichslandschaftsanwalt" (avocat de environnement du Reich).Sa équipe
répertoire les plantes sur la trace des autobahnes,et veille que après les travaux les mémés spécimens
sont replante,ou la trace est change quand un biotope importante était touche.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Rab_pl10

Il étais prévue de construire chaque année 1 000 kilométrés de autobahn,mais cet but était réalise que en
1936 et 38.En 1939 il avait 3.300 kilométrés de autobahn,en 41/42 la construction fut arrête avec 3.861 kilométrés.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Travai10

Au début les travaux étaient surtout de l'ordre manuel.Ici les travailleurs de l'autoroute traversent Frankfort.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab10

En 37/38 les entreprisses achètent 2 700 engins de terrassement,6 000 bétonneuses,4 700 locomotives
et 120 000 wagons a voie réduite pour palier a le manque de main ouevre.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Stuttg10

Contrairement a la propagande,qui dit que la chômage fut combattu grâce a la construction des autobahnes,
la vérité est autre. Pour les constructions des autobahnes seulement 4 pour cent des dépenses de l'état
contre 24 pour cent pour le réarmement.En 1936 il avez maximale 124.000 travailleurs sur les autoroutes.
Le recul de chômage se explique plutôt par le programme d'investition Reinhard,la loi sur les travail des femmes,le service militaire et le RAD.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab11

La impopularité du travail sur les autoroutes, parmi les travailleurs,se explique par les conditions de vie.
Payé 0,48 marks de heure (3,50 euros) et payent 0,90 mark pour la nourriture par jour.Une nourriture
pas adapte aux travail.Oblige de vivre dans les logements collectives,sauf quelque exceptions,salubres.
Mémé que les Nazies prônent la semaine de 40 heures,la régime était de 48 heures par semaine en 1934
et 60 heures par semaine en 1936 sur les autoroutes.Les heures supplémentaires ne étaient pas payes,
mais servent pour le paiement des jours d'inactivité a cause de mauvais temps,journées qui ne étaient pas
payes.Pour 1 kilométré de route on compte 1 invalide et pour 4,5 kilométrés 1 mort.
Tous ca fait que les travailleurs de l'autoroute quittent leur travail pour un travail dans les usines,des que
une possibilité se pressente.
A compter 1939 le régime essaie de pallier a cet manque de main ouvre par le emploi des étrangers ou
des prisonniers.

Autobahn Les routes du Fuehrer? 33-1-110

Test "artisanale",pour voir la résistance des plaques de béton qui forment la couverture de la route,
Ces plaques étaient d'une hauteur de 15 a 20 cm,pose sur une coffrage.(après les demandes de la Wehrmacht).

Avant 1933,la Reichswehrfuehrung,voit le emploi des autoroutes d'un mauvais œil,car le parc automobile
en Allemagne était pas assez étouffe et elle voit un problème dans la défense aérienne de la autobahn.
Des que septembre 1933,la Wehrmacht a son mot a dire dans la planification de la trace.

Autobahn Les routes du Fuehrer? 004fuh10

Il était admis par la Wehrmacht que une monte de plus de 8 pour cent était trop pour les camions en
usage.Pour les autobahn il furent fixe le pourcentage a ne pas a dépasser dans les montes. Haute Montagne
6,5 pour cent,Montagne 6 pour cent et 4 pour cent dans la plaine.
Dans une directive Todt stipule, que les autobahns sont capables de supporter un trafic des véhicules avec
les roues en acier.
Guderian,est plein des louages pour la autoroutes,après les campagnes de l'Autriche,Pologne et de la France.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Image010

Un exemple de la utilisation des autoroutes par la Wehrmacht.

Autobahn Les routes du Fuehrer? 1942_u10

En 1942,le transport des sous marins par la autoroute destinée a la mer noire.

En tout cas,les autobahnen,la suppression de taxe sur les véhicules (10.4.33),l'aide aux producteurs des
automobiles permet de Allemagne un bon niveau de la motorisation de peuple et des entreprisses.
En cas de mobilisation la Wehrmacht fait la réquisition de ces véhicules,pour compléter sa motorisation.
Dans ce sens les autobahnen faisant part de plan de réarmement.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ra11

Les auto écoles se adaptent a la autobahn.Le autobahn est que pour les véhicules avec les pneus en caoutchouc qui ne sont pas autoriser de rouler plus vite que 100 KM/H.Il faut rouler a droit,la gauche
est que pour le doublement.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Polize10

Pour surveiller les automobilistes,il est crée la "Autobahn Gendarmerie".

Autobahn Les routes du Fuehrer? Gr410

Schirmmuetze de la Autobahngendarmerie,avec bandeau blanc.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_at10

Station Service. Ces Stations Service ont le monopole sur 500 métrés a bord des autoroutes.
Ils appartient tous a l"état avec un équipement standardise.
Un bâtiment avec buro,une pièce pour le client,Toilettes et lavabo,Téléphone,pièce stockage de l'huile,
trois pompes pour essence,une pompe pour gasoil et un pont.De tout ca avec un parking pour 10 VL et
3 PL.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Princi10

Ils étaient implantes a les sorties et entres de l'autoroute,depuis les années 60 ils ne existent plus;a cause
le trafique.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab12

Au 1.3.39 il a 88 stations de service,10 sont en construction et 38 autres seront construit avant le fin de l'année.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab13

Ils achètent le essence chez les différentes producteurs,mais en constatent que il na pas les différentes
de qualité entre les différentes marques,il vendent le essence sur l'appellation unique de "Reichsautobahnbenzin".Il na pas la pub dans ses stations.L'huile de moteur est vendue sur le noms de
producteur.Les pompes ont une capacité de 60 litres par minute sans boules.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab14

Les Rasthaus,restaurants,sont construit après la architecture de la région.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab15

D'abord prévue pour les poids lourds,ils sont adopte vite par tous les usagers de la autobahn.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab16

L'intérieur reflet aussi la région.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_ab17

Ces Rasthaus,sont suivant le point de départ d'un autre service sur la autobahn.La Reichsbahn a les
liaisons par bus pour une multitude des désignations.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_rb10

Elle utilise les "Autobahnbus".

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_rb11

La spécifique de Autobahnbus,est leur forme aérodynamique.

Autobahn Les routes du Fuehrer? E2v_rb12

Pour le trajet Berlin - Munich ils mettaient 11 heures.Temps honorable, mémé de nos jours.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Autoba11

Les Russes adoptent aussi les Autobahnen.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Kriegs11

Cette emploi des autobahn était certainement pas prévue par la Wehrmacht.

bmc
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Manstein
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:56

PASSIONNANT !
Merci à toi
Je ne connaissais pas du tout la Autobahngendarmerie !

Merci en tout cas

PS : est ce que tu sais ce qu'il était prévu de faire après la guerre, si l'allemagne gagnait ?
(autobahn vers d'autres pays ? Russie ?)
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Autobahn Les routes du Fuehrer? Empty
MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:36

Bonjour,
encore un beau sujet!
Pas mal les autoroutes en Allemagne, mais parfois il y en a trop: dans la région de Dusseldorf c'est un véritable casse-tête!
Et comme elles sont anciennes, c'est toujours en travaux Evil or Very Mad
Cordialement,
CG
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:14

Salut,
pour repondre a Manstein :

Autobahn Les routes du Fuehrer? Z_plan10

C'est le "Generalplan Ost" du juin 1942,concernant la colonisation de l'est par les colons allemandes.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Z_plan11

Ces "Siedlungsgebiete"(région de peuplement), sont lies par les autoroutes au Reich.
Les traits continue sont les traces des nouveau autoroutes prévues.
Ailleurs c'est un des rôles initiales des Volkswagen,de relier en deux ou trois jours via
les autoroutes,les colons avec Berlin.

bmc
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:34

Génial !
Merci à toi !
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jupiter
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:23

Bonjour

Excellent, j'ai beaucoup appris aujourd'hui!!!! Autobahn Les routes du Fuehrer? 475779
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:32

Salut,
Autobahn Les routes du Fuehrer? Bahnpo10

Avant la Gendarmerie la sécurité sur les Autoroutes,jusque en aout 1936,était assure par
la "Bahnpolizei"(police de chemin de fer).

Autobahn Les routes du Fuehrer? Koln_b10

La première Autobahn d'Europe,la Cologne-Bonn,fut inaugure le 6 aout 1932,six mois avant
la prise de pouvoir par les nazis.Adolf Hitler,pour les raisons de propagande,car il voulait pas
admettre la construction de Autoroute par la République du Weimar,rétrograde la Autoroute
au statut de la route régionale.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Thurin10

Autobahn en Thuringe,la autobahn est après la propagande un endroit idyllique.A compter
Aout 1943,ca devient vrai,car a défaut des voitures a moteur, la autoroute est autorise
pour les vélos.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Materi10

Lors de la construction,le matériel lourde était plutôt rare.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Artisa10

Les nazies,misent surtout sur le main ouvre.

Autobahn Les routes du Fuehrer? Autoba10

La surveillance technique,était assure par la "Autobahnmeisterei".

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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:40

Merci a toi pour ce super article, c'est marrant sur une des cartes, la France est appelée Bourgogne (Burgund), comme ça se fait ?
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:55

Salut,
Après la victoire finale,il était prévue de créer l'état "Burgund".Cet état,un état de la SS,
avec son propre gouvernement, jurisprudence et poste était censé de inclure les régions françaises:
région frontaliers avec la Suisse,Picardie,Amiens,Champagne avec Reims et Troyes,France Compte avec Dijon,Chalons et Novers,Hainaut et Luxembourg.
La capitale prévue était soit Dijon, soit Nancy.
Cet état est dirigée par un "Reichsverweser"(comme Horty en Hongrie,),cette rôle Himmler
c'est attribué pour lui mémé.La deuxième personne est le chancelier,cette rôle était prévue
pour Léon Degrelle.
La langue officielle sera l'allemand a cote du français.
Hitler était tout a fait enthousiasme par le plan de Himmler,car la "Burgund" crée un état tampon entre la France et le Allemagne.Ces rêveries perdurent jusque en 1943.
Alors,chers amis,qui habitent les régions cités,vous voies a quoi vous étés échappes.

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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:17

Merci pour cette info, très intéressant, sauf que malheureusement l'Alsace/Moselle l'a vecu, en 71/18 et 40/44, le français était complètement interdit, et sous autorité allemande a 100%.
Ca me fait penser a mes arrière grand parents et grand parents qui avait une instruction allemande et l'obligation de parler allemand ou le patois/dialecte, quand en 39/40 ils ont du quitté leur région et partir en charente, les gens s'attendait a des "français", au lieu de ça, se sont des "allemands" qui sont arrivés, personne de parlait un mot de français malgré que la région était francaise depuis 20ans.
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:00

et oui , bmc a encore frappé !merci , c'était super !

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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:41

Je suis passé complètement à côté de cet article !

Vraiment passionnant et intéressant, merci !
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mcganga
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:20

Encore un article super ! cheers

Merci beaucoup !!

Mcganga
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMer 9 Jan 2013 - 5:58

Merci Bmc pour ce jolie cour d'histoire bien illustré.
Un bel outil pour les nazis l’autoroute : Pouvoir faire passer rapidement l'armée de l'Est à l'ouest, surtout en début de guerre après l'anéantissement de la Pologne!
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:15

Bonsoir,

Passionnant ! Merci pour toutes ces infos. On en apprend des choses.

cdt
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:54

Bonjour,

Très intéressant, merci d'avoir partagé vos connaissances.

JJ
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:19

Vu que le post remonte, j'ai une question restée sans réponse malgré mes recherches.
Que sont devenu ces autoroutes ? En reste t il ?
Les normes ont tellement changé ... La réponse est peu être là ?
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Klaus Von Othioten
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:13

Le tracé des autoroutes Allemandes, c'est ce qu'il reste !
Ils n'allaient pas en reconstruire à côté de celles déjà existantes.
Elles ont été remises aux standards de sécurité des différentes époques, mais ce sont bien celles-ci.
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:16

Salut,
en principe,des-que tu prends une autoroute en Allemagne,elle a les tranches construit pendant
le troisième reich.
Le "A" désigne les numéros des autobahnen de maintenant.
La liste des tranches des autobahnen construit entre 1935 et 1943 :
1935
A5-Frankfurt-Darmstadt
A6-Viernheim-Mannheim
A8-Munich-Holzkirchen
A67-Darmstadt-Viernheim
A656-Mannheim-Heidelberg,

1936
A1-Dibersen-Oyten
A2-Hanovre-Helmstedt
A2-Burg-Werder
A3-Cologne-Mettmann
A3-Breitscheidt-Oberhausen
A4-Lobsdorf-Oberlichtenau
A4-Wilsdruff-Dresde
A5-Ober Moerlen-Frankfurt/main
A5-Heidelberg-Bruchsaal
A8-Stuttgart/degerloch-Unterbohingen
A8-Ulm/Ouest-Ulm/Est
A8-Holzkirchen-Traunstein
A9-Scheuditz-Bad Beneck
A10-Werder-Gros Kreuz
A10-Weissensee-Schwanebeck
A11-Schwanebeck-Frontiere Polonaise
A14-Halle-Leipzig

1937
A1-Breme-Oyten
A1-Dibersen-Maschen
A1-Hamburg-Luebeck
A2-Oberhausen-Recklinghausen
A2-Helmstedt-Berg
A3-Cologne-Siegburg
A3-Mettmann-Breitscheid
A3-Oberhausen/Linich-Oberhausen
A4-Jena-Lobsdorf
A4-Oberlichtensee-Wilsdruff
A4-Dresde/Neustadt-Dresde/Nord
A5-Fernwald-Ober Moerlen
A5-Bruchsal-Karlsruhe
A6-Kaiserslautern-Wattenheim
A7-Goettingen-Hamburg
A8-Stuttgart-Stuttgart/degerloch
A8-Unterbohingen-Ulm/Ouest
A8-Ulm/ouest-Limbach
A8-Traunstein-Bad Reichenhall
A9-Bad Berneck-Nuernberg
A10-Schwanebeck-Spreeau
A10-Potsdam-Werder
A12-Spreeau-Frankfurt/Oder
A24-Hamburg/Horn-Hamburg/Est
A27-Breme/Burglesum-Breme

1938
A1-Maschen-Hamburg
A1-Leverkusen-Burscheid
A1-Luebeck-Seretz
A2-Recklinghausen-Herfort
A2-Bad Nenndorf-Hanovre
A3-Siegburg-Siebengebierge
A4-Dresde/Nord-Hendorf
A4-Uhyst-Bautzen
A5-Hattenbach-Fernwald,
A5-Karlsruhe-Ettlingen
A6-Wattenheim-Tiefenthal
A6-Nuernberg/sud-Nuernberg/est
A7-Hamburg-Hattenbach
A8-Karlsruhe-Pforzheim/ouest
A8-Pforzheim/Ouest-Stuttgart
A8-Limbach-Munich
A8-Bad Reichenhall-Frontiere Autrichien
A9-Potsdam-Scheukditz
A9-Nuernberg-Dimmismannig
A10-Spreeau-Potsdam/Sud
A13-Schoenefeld-Teupitz
A13-Ruhland-Dresde
A15-Forst-Frontiere Polonais
A72-Zwickau-Pirk
A81-Leonberg-Ludwigsburg
A226-Bad Schwartau-Luebeck

1939
A1-Hamburg/Sud-Hamburg/Harburg
A1-Remscheidt-Burscheidt
A3-Siebengebierge-Dierdorf
A3-Limburg/Nord-Limburg/Sud
A3-Limburg/Sud-Wiesbaden
A4-Eschweiler-Dueren
A4-Weimar-Jena
A6-Tiefenthal-Gruenstedt
A8-Pforzheim/oust-Pforzheim/Est
A10-Gros Kreuz-Potsdam
A13-Calau-Ruhland
A13-Ruhland-Ortrand
A72-Hof-Kleinzoebern
A72-Stolberg-Chemnitz
A115-Messedam-Spanische Allee
A255-Hamburg/Bogen-Hamburg/Sud

1940
A2-Bad Oeynhausen-Herfort
A2-Bad Oeynhausen-Porta Westfalica
A2-Porta Westfalica-Bad Nenndorf
A3-Dierdorf-Bad Limburg
A3-Limburg/Nord-Limbueg/Sud
A4-Kirchheim-Bad Hersfeld
A4-Bad Hersfeld-Sorge
A4-Eisenach-Trenkelhof
A4-Wutha-Wandesleben
A6-Gruenstadt-Frankenthal
A9-Dinnismannig-Munich
A13-Teupitz-Spreewald
A15-Spreewald-Calau
A72-Heroldsgruen-Hof
A72-Zwickau-Stollberg
A81-Weinsberg-Ludwigsburg/Nord
A115-Zehlendorf-Nuhtetal

1941
A1-Hasborn-Dorf
A3-Tennenlohe-Nuernberg
A4-Verlautenheide-Eschweiler
A4-Cologne/Sud-Heumar
A4-Eisenach/Ouest-Eisenach/Est
A6-Landstuhl-Kaiserslautern/Ouest
A6-Scharzbach/Sud-Perzendorf
A6-Perzendorf-Nuernberg
A8-Schwarzbach-Frontiere Autrichiene
A9-Diepoldsdorf-Schnaittach
A62-Landstuhl(croissement)
A115-Spanische Allee-Zehlendorf

1942
A7-Noerten-Holtensen-Goettingen

1943
A4-Sorge-Herleshausen

A l'origine ses tranches ne étant pas goudronnes,mais fait des plaques en béton sépares
par les jointes en bitume.(comme on trouve longtemps sur le territoire de la RDA)

bmc
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:19

En Fraxnce, la durée de vie d'un tronçon d'autoroute est de 15 ans ! (Après on racle et on applique l enrobé ! Cancéreux ! )
Sacré béton les teutons !!! Les plaques en béton on disparu de chez nous il n'y a pas si longtemps ! Sous certaines portions , sous la couche d'enrobé on en trouve encore
L'exemple chef, l'exemple ! lol!
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kerfleu
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:39

Bonjour à tous,

Je reprends cet excellent article sur les autoroutes. L'utilisation du béton est aussi logique pour l'époque. C'est plus facile à fabriquer en grande quantité que l'enrobé, dérivé ne l'oublions pas du pétrole et qui nécessite des conditions de fabrication et d'applications spécifiques (130° à 150°, sol /8°) qui n'existent pas à l'époque. En France le premier tronçon de l'autoroute de l'ouest (l'actuelle A 13, tunnel de Saint-Cloud, trèfle de Rocquencourt et les deux branches vers Mantes et Saint-Cyr-l'école) est construit avec le même procédé. C'est résistant, mais le passage sur les joints de dilatation (qu'il faut eux régulièrement remplacer, travail qui bloque la circulation...) pendant des dizaines de kilomètres est pour le moins pénible... Je me suis rendu deux fois à Berlin à partir de Baden-Baden et je peux vous assurer que l'on a hâte d'arriver à destination. Je ne parle pas de l'état de l'autoroute en RDA à l'époque (1982)...
Cordialement

Patrick
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:33

Merveilleux post !

Je ne savais pas du tout pour l'environnement... bien joué pour ce post.

Pour le beton, effzctivement on a hâte d'arriver à destination. En Belgique aussi il y a des tronçons de béton, ouille
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kerfleu
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:29

Bonsoir à tous,

Pour compléter cet excellent dossier de bmc et répondre à quelques interrogations, on utilise toujours le béton pour construire et améliorer les autoroutes. Grâce à certains additifs et une fabrication très stricte (granulats) les "plaques" sont désormais de grandes longueurs et les joints en biseau, ce qui supprime en grande partie le "tac-tac" d'autrefois.
Le grand défaut des autoroutes allemandes d'avant la guerre est l’absence de bande d'arrêt d'urgence. De gigantesques travaux ont lieu sur l'axe vers München où l'autoroute passe de deux voies sans bande d'urgence à trois plus la bande d'urgence. Cela revient à doubler la largeur de l'autoroute et donc reconstruire aussi les ponts, revoir les échangeurs, tout cela sans couper la circulation...
Cordialement

Patrick
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MessageSujet: Re: Autobahn Les routes du Fuehrer?   Autobahn Les routes du Fuehrer? Empty

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