Nombre de messages : 80 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: OTNI = Objet trouvé non identifié Mer 11 Avr 2012 - 14:46
Voici un objet retrouvé dans ma collection dont je ne connais ni l'utilité ni la provenance (on dirait une sorte d'assise ???)
Cette toile se roule donc sur elle même est tenue par des sangles en cuir
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: OTNI = Objet trouvé non identifié Mer 11 Avr 2012 - 17:16
Bonjour, avec une poignée, ça fait penser à une assise de siège pliant de camping. La toile servirait d'emballage aux pieds et de porte-siège plié? En tous cas je n'ai pas d'autre idée. Cordialement, CG
adersill Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: OTNI = Objet trouvé non identifié Mer 11 Avr 2012 - 17:18
Je pensais a cela egalement ...
adersill Caporal
Sujet: Re: OTNI = Objet trouvé non identifié Mer 11 Avr 2012 - 17:24
Il est a noter que les sangles sont plus larges que la toile roulé
peut être pour laisser la place à des pieds a l'intérieur
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: OTNI = Objet trouvé non identifié Mer 11 Avr 2012 - 17:26
Oui, en plus l'une a l'air plus longue que l'autre, donc les pieds auraient une sorte de forme conique une fois pliés.
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: OTNI = Objet trouvé non identifié Jeu 12 Avr 2012 - 9:49
Oui , fond de chaise amovible pour chaise pliante de plage ou de camping . L'armée britanique utilisait des meubles pliants pour ses officiers , il faudrait que je fasse un topique la dessus cet été ! Et il n'est pas rare de voir des photos de pilotes WW2 au repos sur les aérodromes de fortune avec du matériel civil du genre , replié un tel ustensil aussi léger pouvait prendre place dans un réduit quelconque de l'apareil quand ils changeaient d'aérodrome !
adersill Caporal
Sujet: Re: OTNI = Objet trouvé non identifié Jeu 12 Avr 2012 - 10:12
Donc c'est presque du materiel de camping !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OTNI = Objet trouvé non identifié
OTNI = Objet trouvé non identifié
Page 1 sur 1