le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rheinflotille Une unite de la marine mal connue | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Rheinflotille Une unite de la marine mal connue Ven 13 Avr 2012 - 9:02 | |
| Salut, Ici je voudrai présenter la "Rheinflotille",au mois les quelques éléments connues de moi.Quand vous avez les renseignements ne hésites pas a les faire connaitre. En janvier 1940 la NSKK Motorbootstandarte Duesseldorf crée deux "Rheinschutzabteilungen"(détachement de protection du Rhin) avec 35 bateaux de provenance civile. Le 3 aout 1940 les deux Rheinschutzabteilungen,sont intégré dans la Kriegsmarine sur l'appellation "Rheinflotille"(flottille du Rhin) Les bateaux sont mutes en pays bas,sous le commandement du "Marinebefehlshaber Niederlande". Leur lieu d'attache est le Zeeland en pays bas. Leur mission est le service de patrouilles sur la Ooster et Westerschelde. A compter janvier 1941 ils sont sous le commandement de "Motorbootverbaende Niederlande"(unités des bateaux a moteur pays bas),avec le quartier général a Den Haag,a compter septembre 42 le quartier général se trouve a Dordrecht. Le Motorbootverbaende Niederlande regroupe : Hafenschutzflotille (protection des ports) pays bas nord = Jimuiden,Den Helder, Hafenschutzflotille pays bas sud = Vlissingen,Hoek van Holland, Flotille draguer des mines fluviales, Rheinflotille, Flottille de la Danube,mai 40 avril 41 pays bas,après retour dur la Danube, Maasflotille, Flottille des ferries sur le Waal (1944), Flottille des barrages a filets, Autres les bateaux de tous le sorts,la Rheinflotille exploite les Siebelfaehren,bateaux de transport d'infanterie. Il a deux MNL,Marine Nachschub Leichter,(bateau fluviale d'approvisionnement de la marine), les 31 et 32. En 1944,la Rheinflotille sert come support pour les marine "Kleinkampfmittel"(petits moyennes de combat), ici les "Linsen",les bateaux explosives. La Rheinflotille etait stationne a Hellevoetsluis.Ici on voit les bateaux de la Rheinflotille avec les mini sous marins Biber, après leur mission en Normandie. Les commandants de la Rheinflotille : Kapitainleutnant Carl Kraemer (Aout 40 - Décembre 43), Fregattenkapitain Alexander Stein (Janvier 44 - Janvier 45), Korvettenkapitain Heinrich Engel (Janvier 45 - Mars 45), Fregattenkapitain August Nettelbrodt (Mars 45 - Mai 45), Voila,ca sont tous les renseignements en ma possession. bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Rheinflotille Une unite de la marine mal connue Ven 13 Avr 2012 - 13:28 | |
| Bonjour Merci pour le partage Encore une fois, je ne connais absolument pas ! Merci à toi |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rheinflotille Une unite de la marine mal connue Lun 11 Fév 2013 - 23:47 | |
| Bonsoir BMC ce soir c'est ma soirée de lecture made in BMC c'est la 3 ième article et je suis épaté par tes connaissances ! encore un grand merci du partage ça doit te prendre du temps et je suis étonné qu'il n'y est pas eu beaucoup d'intervenant même si cette partie du site n'est pas si souvent regardé amicalement bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rheinflotille Une unite de la marine mal connue | |
| |
| | | | Rheinflotille Une unite de la marine mal connue | |
|