le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BAIONNETTE ERSATZ ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 18:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 18:58 | |
| Bonjour
EB19 - Une conversion très rare de l'un des plus commun de tous les types ersatz. Le crossguard deux pièces a été enlevée et une seule section remplacé. Carter a donné cette note une R10.
Mais attend toujours le passage de ersatz76.
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 19:50 | |
| merci arthur pour tes infos ! ça serrait donc une bonne pioche ? peu tu m'en dire un peu plus sur cette baionnette ? ça fait plusieurs jours que je cherche sur le net et dans mes bouquins et j'ai rien trouvé sur ce model ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 19:54 | |
| Attend que erstaz76
Passe il t'en dira plus
C'est son thème la WW1. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 20:10 | |
| bonjour il existe de nombreuses version d'ersatz generalement eb19 possede une lame a pans creux ce qui n'est pas le cas ici ,deux drains de nettoyage!!!!! un seul suffit largement un trou ajoute par la suite quelle utilite!!!!!!! donc peut etre une variante de l'eb19 qui n'est autre qu'une eb4 avec douille supprimee ,cote estimation ce n'est pas courrant mais n'a que tres peu de valeur au yeux des collectionneurs ,desole cdl ersatz |
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 20:37 | |
| bonsoir ersatz76 et merci de ta reponse !
dans mes recherches , j'avais trouvé ce lien :
http://www.old-smithy.info/bayonets/German%20Ersatz.htm
sur ce lien , les bayos EB4 et EB19 ont des gouittieres ( a moins qu'il y ai des lames avec et d'autres sans sur le meme model ??? ) , alors que celle-ci n'en as pas ...
c'est un achat a 20 euros sur naturabyu , donc coté estimation si peu de valeur : pas de regrets .
mais du coup ça serrait quoi comme model ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 20:41 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonsoir ersatz76 et merci de ta reponse !
dans mes recherches , j'avais trouvé ce lien :
http://www.old-smithy.info/bayonets/German%20Ersatz.htm
sur ce lien , les bayos EB4 et EB19 ont des gouittieres ( a moins qu'il y ai des lames avec et d'autres sans sur le meme model ??? ) , alors que celle-ci n'en as pas ...
c'est un achat a 20 euros sur naturabyu , donc coté estimation si peu de valeur : pas de regrets .
mais du coup ça serrait quoi comme model ? RE Oui c'est la que j'ai regardé aussi Mais comme dit ersatz il y a tellement de variante La tienne n'est surement pas dedans. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 20:43 | |
| une variante de l'eb19 et effectivement il existe un mdl avec anneau rabattable ce qui expliquerait ce second trou il existe egalement des variantes de lame sans pans creux |
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? Sam 14 Avr 2012 - 21:03 | |
| ok ! merci a vous deux pour toutes ses infos ! donc identifiée comme : model peu courant mais sans trop de valeur d'une variante d'ersatz EB19 WWI . merci !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAIONNETTE ERSATZ ??? | |
| |
| | | | BAIONNETTE ERSATZ ??? | |
|