le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 11:48 | |
| |
| | | spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 12:28 | |
| Salut, j'ai hate de voir le suite car moi aussi j'essai de fair sa avec une batterie mais sa mousse presque pas ! Surment que la batterie est vraiment HS...
Valentin |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 13:01 | |
| salut vivement le résultat en tout cas elle est superbe cette baio lucas |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 13:04 | |
| bonjour spyderdu10 !
la j'ai une batterie de voiture diesel chargé a fond .
ça fait environ 2h que ça trempe et la ça commence a buller un peu moins ... je pense que la batterie commence a donner des signes de faiblesse . a moins que ce soit normal que ça bulle moins au bout de 2h ???
chez mes parents j'ai 2 alim de radio-ammateur CB , une en 5A et l'autre en 7A. je pense que je vais aller les chercher apres midi et brancher ça en continu plus longtemps .
Dernière édition par bolton29 le Dim 28 Aoû 2016 - 9:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 13:18 | |
| bonjour capitaine lucas ! merci ! je me demande bien quel va etre le resultat apres trempage ??? |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 16:12 | |
| au bout de 4h la batterie est a plat ... au debut ça bullait assez bien mais ça l'a fait que 1h30 et apres c'etait pas terrible ...
du coup je suis passé a une alim 3/5 amperes qui sort du 12v en continu . ça bulle moyen , mais ça marche !!!
la suite a suivre ... |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 16:18 | |
| a mon avis ton montage n 'est pas bon le must c est que ta barre inoxidable fase le tour du produit a electrolyser |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 17:26 | |
| bonjour bruenor !
je sais bien que je suis un peu juste sur la barre inox qui est branchée sur le plus ... j'ai fait un essai avec ce que j'avais , ça a l'air de fonctionner quand meme : l'eau est sale , et la rouille se transforme en boue petit a petit ... |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 17:37 | |
| J'AI VRAIMENT LA LOOSE !!!!!!!!!!!!!PU.... d'alim de ME....... ça viens de cramer !!!! plus qu'a brancher la deuxieme , qui bien evidement n'est pas complete et vas falloir la demonter , recuperé tous les cables sur la premiere et tout ressouder ... ha passion quand tu nous tiens ... |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 18:45 | |
| ça y est la deuxieme ( et derniere ) alim est branchée ... du coup j'en ai profité pour rajouter une deuxieme anode branchée sur le plus . du coup il y en a deux dans le bac : une de chaque coté de la bayo . l'eau est vraiment tres sale on ne vois plus ce qu'il y a dans le bac et une mousse marron flotte a la surface ... |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 19:07 | |
| PREMIER COUP DE BROSSE APRES ENVIRON 7H DE TREMPAGE .la roueille c'est transformée en une sorte de boue un peu dur . le resultat est assez interressant : sur le laiton il ne reste persque plus aucune trace , et sur ce qui etait avant de la rouille , on commence a voir le metal . les photos ont été prise apres un coup de brosse a vaisselle . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Dim 15 Avr 2012 - 20:01 | |
| Bonjour bolton29
En effet beau résultat
Mais quand même une couche de protection
Du W 40. |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Lun 16 Avr 2012 - 8:25 | |
| bonjour arthur !
ma deuxieme alim a cramée hier soir apres 4 h de fonctionnement ...
c'etait des vieux trucs ça doit etre pour ça , a moins que l'electrolyse ne soit trop gourmande et que les alims n'ont pas aimés ...
bref , pas grave ! je ne m'avoue pas vaincu , je vais remettre en charge la batterie avec la quelle j'avais commancé et en prendre une autre plus grosse en plus .
c'est sur que le resultat est satisfaisant , mais j'ai envie de tenter un trempage plus long pour voir si je ne peu pas obtenir un meilleur resultat .
la suite a suivre ... |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Lun 16 Avr 2012 - 8:28 | |
| c 'est bizarre que tes alim crame la mienne n 'a jamais crameé ne met pas trop de soude dans l 'eau une cuillere a soue est suffisant ! Pour le resultat a mon avis tu n 'obtiendra pas plus ! à savoir que l'oxalique norci les pièces !
cdlt Bruenor
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Lun 16 Avr 2012 - 10:21 | |
| Bonjour Je suis d'accord avec Bruenor Tu ne serait pas l'avoir mieux que ça. |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Lun 16 Avr 2012 - 12:50 | |
| bonjour a vous deux ! Bruenor , les deux alims etat*ient des vieux trucs de recup , je suis que moyennement etonnés qu'elles n'aient pas tenus ... dans le post ou il est expliqué comment nettoyer du metal par electrolyse : https://www.passionmilitaria.com/t93-methode-pour-derouiller-une-piece-par-electrolyseil est expliqué qu'il faut mettre une cuillere a soude de soude par litre ... c'est ce que j'ai fait . toi tu dit de n'en mettre qu'une seulle cuillere pour tout le bac ? la j'ai 10 litres d'eau donc j'ai mis + ou - 10 cuilleres de soude ... pour l'oxalique je ne suis pas encore equipé , et comme tu l'a dit plus haut ça noircit le metal donc j'avais pas opté pour ça a cause de ça ... j'ai repris une batterie de recup au boulot et j'ai rebranché , on verra bien si y a du mieux dans quelques heures . ça ne se voit pas bien sur les photots mais la lame est encore bien rouillée par endroit |
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 Mar 17 Avr 2012 - 13:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 | |
| |
| | | | MA PREMIERE ELECTROLYSE SUR UNE BAIONNETTE ALLEMANDE 1871 | |
|