|
| Sabre baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
sierrahotel44 Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Sabre baïonnette Dim 15 Avr 2012 - 17:14 | |
| Bonjour, découverte rentrée ce matin : ce sabre-baïonnette remonté dont je cherche à connaître l'origine. au petit matin je pensais avoir trouvé une chassepot, poignée en laiton à 15 stries, mais la poignée et la garde (cassée, quillon disparu) ne me semblent pas coller avec la lame qui a l'air trop courbée pour la mettre au bout d'un fusil, alors je m'en remets à vos avis! Peu de marquages, à la base de la lame un Z dans un cercle , poignée marquée V O O dans la rainure du bouton poussoir absent , mais jai rien vu d'autre. ci-dessous de nouvelles photos la lame : mesure 55,5 cm en longueur, 3cm de largeur à la base avec une goutière qui mesure 17mm sur les 2/3 de la lame marquage Z dans un cercle merci pour votre aide ! cordialement, sierrahotel44. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sabre baïonnette Dim 15 Avr 2012 - 17:18 | |
| bonjour ça sent le bricolage ancien le Z dans un cercle est un marquage tchèque pour l'export ??? cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre baïonnette Dim 15 Avr 2012 - 17:21 | |
| Bonjour
Pareille que Didier. |
| | | sierrahotel44 Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Sabre baïonnette Dim 15 Avr 2012 - 17:33 | |
| merci - donc lame plutôt république tchèque pas trop courant si? j'en n'avais jamais vue de ce type encore, une idée de l'époque? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre baïonnette | |
| |
| | | | Sabre baïonnette | |
|