le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques insignes ww2 ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 14:19 | |
| Salut, voilà quelques insignes récupérés dans un lot ayant appartenu à un infirmier du 4ème Régiment de cuirassiers pendant la ww2. Si vous pouviez me les identifier et me les estimer... Merci d'avance : à plus. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 14:45 | |
| Bonjour, tout en haut, les deux insignes à éclairs ont un rapport avec les transmissions, mais je ne connais pas cette version avec un X et une banderolle. Les FM 24/29 sont un brevet de tir au fusil mitrailleur années 30/40. RE doit être britannique? 9 est un numéro de képi ou de patte de col pour sous-officier. 00 au jus est un insigne de fin de service militaire, le fer indique la cavalerie ou l'artillerie à cheval.
En bas la plaque d'identité est celle d'un soldat de la classe 1937. La médaille militaire est du Second Empire avec l'aigle, il manque le ruban jaune et vert. L'étoile filante sur chenilles est l'insigne des troupes motorisées 2°GM. La croix de guerre 14/1?est marquée au dos de la date. L'insigne 4° avec une automitrailleuse: http://www.collection-insignes-napo39.fr/AUTOMITRAILLEUSES/GAMHISTOIREINSIGNE/GAM04HISTOIREINSIGNE.htm
Sur les deux petits insignes en bas à droite c'est écrit quoi? Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 15:17 | |
| bonjour le titre d'épaule british, RE pour Royal Engineers cordialement Didier |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 15:21 | |
| re les 2 petits insignes sont des Brevets Prépa Militaire entre 2 guerres Didier |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 15:31 | |
| Merci pour les réponses, la boite était dans un lot ayant appartenu à un infirmier du 4ème cuir (Gabreau pierre, dont la plaque d'identité est présente), je pense donc que l'insigne des troupes mécanisées et celui du 4ème GAM lui ont appartenu à coup sûre, je pense également que la croix rouge lui a appartenu (où cela se portait ? je ne sais pas...). Je ne connais pas l'origine du grade de sous lieutenant (épingle à l'arrière, pas de marquage) est-ce français ?? L'oiseau m'est également inconnu. Pour les deux petits insignes en bas à droite, il est marqué BPME et j'ai trouvé qu'il s'agit d'insignes de brevet de préparation militaire élémentaire. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 16:23 | |
| Oiseau également inconnu et la barrette est elle bien un insigne de grade Il se peut fort que ce soit un insigne étranger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 16:44 | |
| ce n est pas un insigne de col US? |
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Lun 16 Avr 2012 - 18:04 | |
| Voilà une photo de l'arrière : vu la forme je pense vraiment qu'il s'agit d'un grade de Slt certainement us... Pour la croix rouge est-elle Française ou Allemande (vu qu'il était infirmier, je pense Fr mais en portaient-ils sur leurs uniformes ?) Pour le 9, c'est peut-être un 6 ? il appartenait à la 6èmeSIM ??? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Mer 18 Avr 2012 - 8:21 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
le titre d'épaule british, RE pour Royal Engineers cordialement Didier Je confirme : CORPS OF ROYAL ENGINEERS SHOULDER TITLES Normalement , ils vont par paire , et il existe un modèle plus petit qui se porte au niveau du col . |
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? Mer 18 Avr 2012 - 9:26 | |
| Merci pour cette info... au passage, l'insigne avec l'oiseau est un brevet de colombophile militaire. à plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques insignes ww2 ??? | |
| |
| | | | Quelques insignes ww2 ??? | |
|