le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes des blessés Allemand WWi et WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Lun 16 Avr - 17:09 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Lun 16 Avr - 18:57 | |
| Bon celui de fouille est bon bien-sûr quoique c'est déjà arrivé de trouver des objets de fouilles en copie... Mais peu probable ici, bref le deuxieme insigne de blessé ww2 est bon aussi, classe argent, il manque l'attache donc pour la valeur 50 euros serait bien pour celui de fouille, peut-être qu'avec un coup d'electrolyse tu pourrais recupérer un petit truc mais pas sur, valeur 10/15 euros...
Cdlt. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Lun 16 Avr - 22:50 | |
| Si tu as un vernier et une petite balance , voici les mesures des 5 types de badges WW1 le tien semble etre le 3e type |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Mar 17 Avr - 0:01 | |
| Bonsoir @ Tous. Merci Panzertruppen et Canada 1 pour vos renseignements concernant ces insignes. > Canada 1 : Demain, je cherche mon pied à coulisse pour les mesures. je vous communiquerai les dimensions mesurées. Je vous remercie pour votre aide. @+ Cordialement ADIOU81 |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Mar 17 Avr - 1:07 | |
| pied à coulisse / vernier , la meme chose je crois J'ai acheté un Mitutoyo digital y'a quelque années avec une balance . Aujourd'hui c'est nécessaire avec toute la scrap qui circule sur le marché ... |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Mar 17 Avr - 1:11 | |
| Pour l'autre il donne seulement quelques examples , |
| | | ADIOU81 Sergent
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Mar 17 Avr - 20:34 | |
| Bonsoir @ Tous.
Merci à Canada 1 pour ces précieux renseignements fort utile pour l'identification de ces insignes.
Concernant les dimensions de mon insigne,après prise de mesure avec le pied à coulisse, j'arrive à peu près aux dimensions du type 3 ( jolie coup d'oeil Canada 1) sachant que c'est pas évidant de prendre les mesures. Concernant le poids, je n'ai actuellement pas de balance de précision pouvant peser ces poids léger.
Si vous pouvez m'en dire plus concernant le marquage : DRGM
Encore un grand MERCI pour votre aide.
Cordialement
ADIOU81 |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Mar 17 Avr - 20:57 | |
| Deutches Reichs Gebrauchsmuster
trade mark ou marque déposé |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII Mar 17 Avr - 21:23 | |
| Merci beaucoup canada pour la doc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes des blessés Allemand WWi et WWII | |
| |
| | | | Insignes des blessés Allemand WWi et WWII | |
|