le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) | |
|
+6brje Drimmer 143600 Savoia Eagle kartman27 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mar 17 Avr 2012 - 13:35 | |
| Salut tout le monde ! ça faisais un moment que je n'avais pas fait une rentrée. Et bien hop en voila une ! Il s'agit donc d'une jolie coque de stahlhelm. Elle a était repeinte et un petit peu mastiqué mais elle présente vraiment bien je trouve. Merci a Ben-1294 de me l'avoir vendu Je vais mettre je pense un message dans la partie restauration histoire de voir si je peux en faire quelque chose ou si il vaut mieux le laisse comme ça. Je suis bien contente en tout cas ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mar 17 Avr 2012 - 15:31 | |
| bonjour Elodie,
très sympa cette coque de stahlhelm ! elle a été réparée mais elle a quand même un bel aspect !
cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mar 17 Avr 2012 - 16:20 | |
| - kartman27 a écrit:
- bonjour Elodie,
très sympa cette coque de stahlhelm ! elle a été réparée mais elle a quand même un bel aspect !
cdt Loïc Merci ! C'est vrai qu’elle est très sympa malgré tout. J'en suis ravis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mar 17 Avr 2012 - 17:00 | |
| Bonjour Elodie Très beau ce casque Il donnera bien dans ta vitrine. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mar 17 Avr 2012 - 17:02 | |
| Beau stahlhelm ! Félicitation pour cette acquisition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mar 17 Avr 2012 - 17:12 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Elodie
Très beau ce casque
Il donnera bien dans ta vitrine. Oui et surtout dans ma nouvelle vitrine ! Je vais en acheter une autre quand on arrivera a la maison pour y mettre ma petite partie allemande. Merci a vous deux ! |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 0:24 | |
| Bonjour ! C'est sympa comme petite rentrée Je ne désespère pas moi non plus de trouver un belle petite coque de stalhem ^^ Quand à ta question, je la laisserais tel quelle ... mais cela n'engage que moi bien sur Bruno |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 5:20 | |
| Slt Très propre cette coque. Je la laisserais aussi dans l'état car elle n'est pas abimée ou trouée. Peut être un petit coup d'oxalique pour la rajeunir. Impecc. Cdlt LM |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 5:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 6:02 | |
| - Savoia a écrit:
- Bonjour !
C'est sympa comme petite rentrée Je ne désespère pas moi non plus de trouver un belle petite coque de stalhem ^^
Quand à ta question, je la laisserais tel quelle ... mais cela n'engage que moi bien sur
Bruno - 143600 a écrit:
- Slt
Très propre cette coque. Je la laisserais aussi dans l'état car elle n'est pas abimée ou trouée. Peut être un petit coup d'oxalique pour la rajeunir. Impecc. Cdlt LM - Drimmer a écrit:
- très belle pièces !!!
Merci a vous trois. Savoia et 143600 vous me conforté un peu dans ce que je pensé. Je n’étais pas sur de vouloir y toucher. Le seul truc qui m’embête un peu c'est le mastique autour du rivet qui est pas terrible. mais le reste bien que repeint est vraiment très propre. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 6:43 | |
| Oui j'aime bien moi aussi. L'avantage du 16 est que tu pourras le compléter avec sa jugulaire cuir sans avoir besoin de rechercher un intérieur. Peut être y a t'il un gentil membre qui en a une qui traine???? Moi aussi un jour j'en aurais un |
| | | Invité Invité
| | | | brje Colonel
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 10:01 | |
| Ne pas confondre bidouille et remontage.
Nombre de pièces de militaria ont subi des remontages durant leur "vivant". Compéter un article de militaria avec des éléments cohérents et si possible d'époque c'est de la restauration.
Mais je comprends ton point de vue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 10:21 | |
| - brje a écrit:
- Ne pas confondre bidouille et remontage.
Nombre de pièces de militaria ont subi des remontages durant leur "vivant". Compéter un article de militaria avec des éléments cohérents et si possible d'époque c'est de la restauration.
Mais je comprends ton point de vue. Non non pas de soucie la dessus. Mais je trouve que le remontage enlève un peu une partie de son histoire a la pièce. Enfin c'est mon sentiment hein. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 10:40 | |
| salut Elodie bien joué, tout le monde n'aime pas la restauration; après tout, c'est personnel chacun fait selon son bon plaisir Je vais mettre le mien en identification-estimation. je l'ai acheté repeint (gris-bleu)avec coiffe cerclage acier et cuir assez récent. dommage. pour un casque d'Alsace, ça la fout mal..... , |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 10:46 | |
| - dbiker a écrit:
- salut Elodie
bien joué, tout le monde n'aime pas la restauration; après tout, c'est personnel chacun fait selon son bon plaisir Je vais mettre le mien en identification-estimation. je l'ai acheté repeint (gris-bleu)avec coiffe cerclage acier et cuir assez récent. dommage. pour un casque d'Alsace, ça la fout mal..... , Merci ! Pour le tiens si ça le dénature vraiment je dois dire que la je pense que je restaurerais moi. Si la couleur fait tache c'est sur je le decap ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 10:57 | |
| ben oui, mais d'après mes sondages, dessous je crains fortement de ne retrouver que l'acier à nu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 11:00 | |
| - dbiker a écrit:
- ben oui,
mais d'après mes sondages, dessous je crains fortement de ne retrouver que l'acier à nu Ha c'est celui que j'ai déjà vus alors. Ha bah oui en effet la c'est vraiment dommage. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 11:14 | |
| salut il est très joli se casque !! l'acier est bien apparemment lucas |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 14:34 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Le seul truc qui m’embête un peu c'est le mastique autour du rivet qui est pas terrible. mais le reste bien que repeint est vraiment très propre.
salut, As tu essayé de l'enlever délicatement avec un cutter ou une petite spatule ? enfin de dégrossir un peu pour que ça se voit moins ! cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 15:38 | |
| - kartman27 a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Le seul truc qui m’embête un peu c'est le mastique autour du rivet qui est pas terrible. mais le reste bien que repeint est vraiment très propre.
salut,
As tu essayé de l'enlever délicatement avec un cutter ou une petite spatule ? enfin de dégrossir un peu pour que ça se voit moins !
cdt Loïc Salut ! Non je n'ai pas osé. Il semble que ça soit peint sur le mastique et j'ai eu peur d’écailler la peinture qui elle est vraiment très bien posé. Et surtout de refaire sauter le rivet. ça serait dommage quand même. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Mer 18 Avr 2012 - 20:22 | |
| il est bien comme ca n 'y touche pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Jeu 19 Avr 2012 - 5:40 | |
| - Bruenor a écrit:
- il est bien comme ca n 'y touche pas
Salut ! Oui ça va finir comme ça je pense. Quand je l'ai eu et sortie du carton je ne m'attendais pas a le voir aussi joli je dois dire. Je pensais avoir du boulot dessus et franchement j'ai vraiment était agréablement surprise ! |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Jeu 19 Avr 2012 - 13:02 | |
| salut,
bien content qu'il te plaise! j'attend avec impatience de le voir en vitrine.
à bientôt! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Jeu 19 Avr 2012 - 16:32 | |
| - ben-1294 a écrit:
- salut,
bien content qu'il te plaise! j'attend avec impatience de le voir en vitrine.
à bientôt! Salut ! Oui il est vraiment top ! Pour le voir en vitrine il faudra patienter un peu (un peu plus d'un mois) qu'on emménage. Car la on est dans les cartons et tout le bordel. lool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Sam 21 Avr 2012 - 14:46 | |
| Ha, je la reconnais cette coque. c'est marrant, les objets on se les refile l'un après l'autre sur le forum. n'y touche pas élodie. tu fera pire que mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Dim 22 Avr 2012 - 11:28 | |
| - dede6250 a écrit:
- Ha, je la reconnais cette coque. c'est marrant, les objets on se les refile l'un après l'autre sur le forum. n'y touche pas élodie. tu fera pire que mieux.
Salut ! Elle etait chez toi avant ? En tout cas je te rassure je vais la dorloter ! Lool Et non en effet du coup je crois que je ne vais pas la toucher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Dim 22 Avr 2012 - 18:14 | |
| Au secours, Elodie, "on" a volé tes photos, . . . ! Y a plus rien à voir. Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Dim 22 Avr 2012 - 19:56 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Au secours, Elodie, "on" a volé tes photos, . . . !
Y a plus rien à voir.
Tapirm72 C'est surement un problème de chez free. ça arrive. Je pense que d'ici demain ça sera revenue a la normal. Enfin j’espère sinon j'ai perdu toutes mes photos sur PM... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) Dim 22 Avr 2012 - 20:13 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Tapirm72 a écrit:
Au secours, Elodie, "on" a volé tes photos, . . . !
Y a plus rien à voir.
Tapirm72 C'est surement un problème de chez free. ça arrive. Je pense que d'ici demain ça sera revenue a la normal. Enfin j’espère sinon j'ai perdu toutes mes photos sur PM... Tu ne les a pas gardées ? ? ? TM72. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) | |
| |
| | | | Rentrée d'Elo pour brje et le gang des Alsaciens. ;) | |
|