le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme de dentiste français 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 184 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Uniforme de dentiste français 1940 Jeu 19 Avr - 12:55 | |
| Bonjour, Un contributeur de Dernière Guerre Mondiale, le Docteur Xavier Riaud (vous verrez sa bio dans notre no.2 , il est au sommaire) a besoin de vos lumières. Je le cite : - Citation :
- Voici les photos d'un uniforme de dentiste français qui m'a été vendu pour être celui d'un uniforme de dentiste de 1940.
Pouvez-vous, svp, me le confirmer et me donner son grade et ses distinctions éventuelles ? C'est un dentiste, ça, j'en suis sûr. Velours violet sur le képi et sur les pointes de col avec le caducée. Ce sont nos caractéristiques. Les boutons ont aussi leur caducée. Deux barrettes me laissent penser qu'il s'agit d'un lieutenant (?). Il est chevalier de la Légion d'honneur. Les photos : Merci pour lui ! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Uniforme de dentiste français 1940 Lun 23 Avr - 22:38 | |
| Bonjour, La vareuse est typique de l'entre deux guerres : col aiglon. Utilisé encore pendant la campagne de 1940. Les deux galons indiquent effectivement le grade de lieutenant. Dans les rappels, je vois la légion d'honneur, la croix de guerre 14-18, la croix du combattant, la médaille commémorative 14-18 et la médaille des blessés. Pour la bleu je ne sais pas. Cdlt, Colosse71 |
| | | MEMELPE Major
Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Uniforme de dentiste français 1940 Lun 25 Juin - 16:56 | |
| salut le rappel bleu ( plutôt mauve ) est celui des palmes académiques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme de dentiste français 1940 | |
| |
| | | | Uniforme de dentiste français 1940 | |
|