le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Tenue de parade Légionnaire 54-62

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:46

Bonsoir tout le monde,

Profitant d'avoir enfin la coupe permettant le port du képi (qui étrangement parait trop grand sur la photo, il est pourtant exactement à ma taille..) je me permet de publier des photos de ma tenue de parade de la Légion Étrangère, avec chemise mle 48, et l'ensemble blouson et pantalon en laine mle 46. Le képi est également d'époque (grenade rouge), sauf sa housse que j'ai cousue tant bien que mal...

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Dsc00129

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Unit_d12

Il me faut encore coudre les boutons "Légion Etrangère" au blouson mle46 ! Ou mieux, en trouver un avec les boutons Légion d'origine..

J'espère que celà vous plaira quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp39
Colonel
Colonel
jp39


Nombre de messages : 894
Age : 32
Localisation : Jura
Thème de collection : Indo/Algérie
Date d'inscription : 10/01/2012

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:02

Bonjour,

Trés belle tenue !!! Tenue de parade Légionnaire 54-62 30243

Par contre pour le blouson, je pense que ça serait dommage d'enlever les boutons d'origine, le mieux serait d'attendre d'en avoir un monté d'origine Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:04

Très belle tenue, es que les ceintures de tradition actuel sont différente de celle des années 40/50?
En tout cas chapeau pour le couvre-képis il est superbe. Par contre les képis époque Algérie sont ceux à grenade verte et ceux à grenade rouge sont époque indo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:13

@ jp39 : merci beaucoup ! Oui je penses aussi que de remplacer les boutons serait bien dommage, j'attends le prochain blouson Légion dans ce cas et attendant je garde celui-ci (qui fait parti du même lot que le pantalon, ce qui renforce l'idée d'un autre blouson !)

@ elsass 68 : Merci à toi ^^ Pour ce qui est du ceinturon blanc je dois avouer que je ne connais pas le modèle utilisé à l'époque, mais sinon les ceinturon TAP 50, 50/53 et TTA 45 étaient portés jusqu'en 62 en tout cas Pour la grenade verte, je suppose que des képis à grenade rouge étaient encore portés après 54 en Algérie ? De toute façon avec le couvre képi.. qui d'ailleurs est un peu trop ample !
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:19

Par contre les rangers doivent être graissé et ciré et les lacets blanc ( se qui j'avoue je n'ai jamais trouvé en bourse ou aux puce ) surtout sur une tenue de sortie de légionnaire. Je verrai bien une ou deux fourragère sur la veste. Par contre par ceinture de tradition je parle de la bleu pas du ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:26

Merci pour les précisions elsass, il me semblait que les lacets ne sont portés qu'avec le ceinturon blanc ? Pardon pour la ceinture bleue j'avais mal lu ! De nos jours je suppose qu'elle est en synthétique, mais à l'époque elle est en flanelle si je ne m'abuse ? Peut être que les dimensions largeur, longueur on changées depuis même si celà m'étonnerais ?

Mes bja 52 sont graissées mais pas cirées, même si il est vrai pour les défilés elles étaient cirées en noir, je préfère les conserver dans leur couleur d'origine ! Il me faudra chercher une paire cirée d'époque pour corriger ça..
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:52

Sympa en effet.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:52

Bonjour Commando Cobra,
Superbe ensemble qui change de ce que l'on voit d'habitude. Pour les boutons du blouson, oui je trouve bête d'enlever les boutons d'origines. Cela ferait une bidouille de plus sur le marché (même si je l'imagine tu ne la vendrais pas Wink )
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:00

Merci beaucoup à LDC et colosse71 ! Oui je ne risque pas de vendre ça de si tôt ^^ D'autant plus que le blouson est nominatif, du même nom que le pantalon ! (tout deux datés 52)
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:30

Bonsoir

Très bel ensemble, il ne te manque plus que le char...pour que la reconstitution soit parfaite.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:12

Merci spiritus ! Pour le char il va falloir patienter encore Tenue de parade Légionnaire 54-62 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de parade Légionnaire 54-62   Tenue de parade Légionnaire 54-62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de parade Légionnaire 54-62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légionnaire 2°REP en tenue parade (1980)
» tenue 22 d'un légionnaire du 4eme escadron du 1 REC
» Reproduction de tenue de légionnaire romain de la période flavienne
» tenue de sortie légionnaire de 1ere classe 3eme cie du 2eme REP
» Tenue parade - 2° REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: