|
| livre mein kampf | |
| | Auteur | Message |
---|
mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: livre mein kampf Mar 24 Avr 2012 - 16:15 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: livre mein kampf Mar 24 Avr 2012 - 16:26 | |
| Salut MK classique, tiré a des millions d'exemplaires Ici, 1937 Ca se vend entre 50 et 100 euros max |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: livre mein kampf Mar 24 Avr 2012 - 16:40 | |
| Il en existe plusieurs modèles. Celui ci était offert au marié par la maire lors de la célébration du mariage en Allemagne. Il te manque la pochette bleue qui protège l'ouvrage. Les prix peuvent variés selon le type (civil, militaire, élite, etc.) NB : Il manque souvent la photo du dictateur à l'intérieur. 100 euros est un bon prix.
Cdlt,
Kévin
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: livre mein kampf Mar 24 Avr 2012 - 18:43 | |
| Oui, ce n'est pas une Volksausgabe (couverture bleue, aigle sur la couverture), mais une Hochzeitsausgabe, donnée comme le dit Stropia généralement lors des mariages. Généralement, de telles éditions portaient le blason de la ville de mariage sur la couverture.
Tu devrais trouver une dédicace, ou un texte, au début du livre.
Pour le prix : l'état n'est pas très bon (tranche abimée, grosses traces d'humidité), il n'a pas son carton protecteur. Je dirais plutôt 50€, 60€ au maximum pour quelqu'un qui en recherche absolument un et qui est très pressé. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: livre mein kampf Mar 24 Avr 2012 - 20:39 | |
| Tout est dit... Tu en trouve en Allemagne pour moins de 60 euros... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre mein kampf | |
| |
| | | | livre mein kampf | |
|