|
| Sorties de grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Sorties de grenier Dim 29 Avr 2012 - 13:09 | |
| Bonjour a tous, J’ai fait quelques découvertes dans un grenier. Pouvez-vous m’identifier les vestes et le sabre + une estimation Je suis désoler pour les photos, je n’avais que un portable. Merci n°1 n°2 n°3 n°4 |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: IDENTIFICATION Dim 29 Avr 2012 - 14:22 | |
| Bonjour THOMAS37 Concernant la 1ère photo il s'agit d'une épée d'officier Modèle 1855 à ciselure . La garde porte les attributs du Service de Santé . Concernant les 3 tuniques elles ont appartenu à un Lieutenant du service de santé ( medecin ou pharmacien ). Ce qui est étonnant c'est la couleur de fond des insignes brodés de col . Le fonds devrait être en velour rouge cramoisi pour un medecin ou en velour vert pour un pharmacien ? Peut être l'effet flash de votre portable qui produit une couleur noire ?
Cordialement Christian |
| | | thomas37 Major
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Chartres Thème de collection : allemand, US, france ww2, France ww1, principalement coiffures et petit matos Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Sorties de grenier Dim 29 Avr 2012 - 16:53 | |
| Merci Christian de votre réponse, pour la couleur des pattes de col, il s'agit bien de ce rouge cramoisi, mais avec le temps, le velour s'est altéré d'où cette impression de noirceur. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties de grenier | |
| |
| | | | Sorties de grenier | |
|