le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-carte | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Porte-carte Mar 1 Mai 2012 - 15:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert aujourd'hui au milieu d'un tas de matériel français un porte carte en cuir brun. La fabrication me semble française mais le marquage m'intrigue... Suisse ? Allemand ? Si jamais vous pourriez me donner exactement la nationalité, voir le modèle, et à la limite une petite estimation, cela serait nickel Merci d'avance ! Les photos : Cdlt, Colosse71 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Porte-carte Mar 1 Mai 2012 - 19:24 | |
| Bonjour ; celà ne me semble pas etre un marquage Suisse. Y a t'il la croix Suisse quelque part? Amitiés. JC. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Porte-carte Mar 1 Mai 2012 - 21:14 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour ; celà ne me semble pas etre un marquage Suisse. Y a t'il la croix Suisse quelque part? Amitiés. JC.
Re, Merci de votre réponse Jchfab. J'ai regardé attentivement le porte carte mais aucune croix suisse. Et après recherche, les portes cartes helvétiques ne ressemblent vraiment pas... Par contre j'ai peut-être une piste : le modèle anglais est identique au mien hormis le fait qu'il soit en toile. Peut-être une fabrication en cuir (ce qui me semble assez étrange) ? Ou un modèle belge voir hollandais après guerre (ces pays ont énormément copié me semble-t-il en matière de matériel militaire la Grande-Bretagne) ? Cdlt, Colosse71 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte-carte Mer 2 Mai 2012 - 7:51 | |
| Bonjour, en fait le marquage est illisible sur les photos! Cordialement, CG |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Porte-carte Mer 2 Mai 2012 - 8:27 | |
| Bonjour Crevette, Je ne peux malheureusement pas vous faire de meilleures photos. Je vais essayer de vous retranscrire le marquage : No. 391/1898/K/DA 196/L 151 D.K.G. [ L....fabrick ?] Fe (flèche vers le bas) DE VALK [ Jr.-A'...(?) ]
J'ai mis entre crochet ce dont je n'étais pas sur. La dernière partie est bien présente mais quasiment illisible.
Cdlt, Colosse71 |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte-carte Mer 2 Mai 2012 - 9:03 | |
| C'est en tous cas pas suisse, mais plutôt néerlandais. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Porte-carte Mer 2 Mai 2012 - 9:08 | |
| Re, Merci Crevette pour ta réponse. Donc cela expliquerait la ressemblance avec le modèle anglais. Tu aurais une idée de la valeur ? J'imagine pas grand chose mais bon... Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: Porte-carte Mer 2 Mai 2012 - 9:30 | |
| Si c'est néerlandais ce serait pas grand chose en effet. On trouve bien des uniformes et équipements de ce pays ici: http://www.leger1939-1940.nl/Uniform/start_uniform.htm
Cliquer sur officier infanterie puis sur les divers équipements dont le porte cartes et divers modèles apparaissent mais pas celui-ci. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Porte-carte Mer 2 Mai 2012 - 9:37 | |
| Re, Effectivement je ne vois pas ce modèle de porte-carte. Peut-être un modèle après-guerre ? Pourtant il me semblait que les Pays-Bas étaient passé à l'équipement toile sur le modèle anglais... Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-carte | |
| |
| | | | Porte-carte | |
|