le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau résistance | |
|
+5hiesville PHIL74 Eagle rock of the marne mick57 9 participants | Auteur | Message |
---|
mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: drapeau résistance Jeu 3 Mai 2012 - 12:43 | |
| bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ce drapeau mis en vente sur le bon coin ! et combien vous métreriez ?
http://www.leboncoin.fr/collection/303538935.htm?ca=15_s
cordialement
|
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: drapeau résistance Jeu 3 Mai 2012 - 17:00 | |
| IL a l'air authentique car recousut main et la toile à l'air épaisse et assez ancienne. Moi je l'acheterai p't'ètre pas car ayant peu de certitude. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: drapeau résistance Jeu 3 Mai 2012 - 17:06 | |
| - rock of the marne a écrit:
- IL a l'air authentique car recousut main et la toile à l'air épaisse et assez ancienne.
Moi je l'acheterai p't'ètre pas car ayant peu de certitude. Pareil ce genre de pièce si tu connais pas le vendeur ou que tu l'a pas en main moi j'hésite, mais bon faut voir combien il en veux Eagle |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: drapeau résistance Jeu 3 Mai 2012 - 17:14 | |
| Gros doute! La croix cousue par dessus la tache et le tissus de la croix et bien propre comparé à l ensemble du drapeau! Pour les pièces maquis mieux vaut que ça sorte direct de chez l habitant sinon.... |
| | | hiesville Aspirant
Nombre de messages : 455 Localisation : au centre Est Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: drapeau résistance Jeu 3 Mai 2012 - 21:36 | |
| bonsoir,
même avis, pour ma part je ne me mouillerais à l'acheter pour une fortune.... |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 6:54 | |
| salut !
je suis pas expert en drapeau , mais tu ne risque rien a demander au vendeur quel serrait son dernier prix de vente ...
apres si il en veux une fortune : laisse tomber .
(jerome) |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 10:50 | |
| Bonjour.
Méme avis que tout le monde. Le tissu de la croix de lorraine fais particulliérement propre par rapport a l'ensemble du reste du drapeau. Comme le dit Bolton ça ne coute rien de demander au vendeur combien il en veut et avoir d'autres photos de plus prés (surtout un zoom de la tache pour voir ou elle s'arrete et si elle a marquée un peut sur la croix) et peut étre aussi une photo de l'autre coté du drapeau.
Cdt |
| | | mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 10:52 | |
| le vendeur demande 65€ !! Merci pour vos réponses !! |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 11:07 | |
| Là je trouve que ça fais un peut cher pour un objet dont on n'est pas sur de l'authenticité. |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 11:28 | |
| oui , meme avis que "alan bick"
65 euros pour un objet dont on est pas sur : passe la main ou propose 25 euros |
| | | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 14:20 | |
| Bonjour
Primo si ce drapeau sort bien d'un grenier de CREUTZWALD il ne peut pas se targuer du titre de drapeau de la résistance puisque la Moselle était territoire allemand annexé. Donc une région sans maquis.
Je pense que ce drapeau qui n'a pas l'air mal du tout est forcément post WW2 car l'Alsace Lorraine libérée est devenue majoritairement gaulliste après la guerre et il est logique que les drapeaux bleu blanc rouge aient été pourvu d'une croix de lorraine lors des innombrables défilés et manifestations patriotiques d'après guerre
65 euros est un prix raisonnable pour une pièce qui reste intéressante malgré tout |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 15:17 | |
| - BRISSAUD a écrit:
Primo si ce drapeau sort bien d'un grenier de CREUTZWALD il ne peut pas se targuer du titre de drapeau de la résistance puisque la Moselle était territoire allemand annexé. Donc une région sans maquis.
Salut, Même sans maquis, il y avait pourtant bien des groupes de résistance : - le groupe Mario (avec Jean Burger), - le groupe Mission-Lorraine qui a intégré l'AS et l'ORA, - le groupe Dehran, - le réseau Woldi... Même si ceux ci n'étaient pas membres du Conseil national de la Résistance et ne recevaient aucune aide alliée. Amicalement, Mickaël. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: drapeau résistance Ven 4 Mai 2012 - 16:56 | |
| Ce que je veux dire est que ces groupes de résistance vivaient dans l'ombre et en nombre extrêment restreint, et donc devaient proscrire tout insigne ou emblème ostentatoire alors que les maquis étaient structurés militairement et n'hésitaient pas à se filmer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau résistance | |
| |
| | | | drapeau résistance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|