le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseil pour présentation de médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Conseil pour présentation de médailles Jeu 3 Mai - 18:55 | |
| Voila mon soucis, ca fait un petit temps que j'ai une 15aine de medaille plantée dans une plaque de frigolite, et je me dit que ca devrait changer...
Je viens donc vous demander des conseil...
J'ai en tête d'avoir un espece de cadre avec les médailles sur un tissus ( feutrine/ velour)
Quel genre de montage me conseillez vous?
Quel genre de tissus? Couleur?
Merci bien
ps: S'il faut je suis assez bon bricoleur, et j'aimerais ne pas trop dépenser pour fabriquer le tout.
Je suis ouï a tout vos conseils
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conseil pour présentation de médailles Jeu 3 Mai - 19:05 | |
| Bonjour, j'ai tout simplement fait des cadres/coussins en contreplaqué de 1 cm d'épaisseur environ, recouverts de mousse assez fine, puis de velours tendu et agrafé au dos. Les médailles tiennent par leurs épingles, le velours est soit rouge, soit vert empire. C'est classique, et les médailles ressortent bien dessus. On peut en plus encadrer le tout, mais j'ai préféré ne pas le faire, choix personnel. Ca fait plus de 30 ans qu'elles sont comme ça. Cordialement, CG |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Conseil pour présentation de médailles Jeu 3 Mai - 19:34 | |
| Pour t'aider : Ce n'est pas l'idée que tu avait en tête mais je te le propose si jamais tu as envie de le faire Avec des morceaux de plexiglas tu peut faire ceci : C'est avec ces supports que je présente mes insignes et médailles françaises ww1/ww2 C'est super simple à faire et très rapide. Suffit d'avoir de la colle forte et du plexi ! Voilà et bonne chance. |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Conseil pour présentation de médailles Jeu 3 Mai - 19:43 | |
| Merci pour vos réponse!
@crevette, tu aurais une photo d'un cadre?
@guillaume, l'idée est bonne, mais je cherche a faire de la place sur mes meuble, et donc a accrocher au mur... Mais elle sera certainement utile a d'autres! :p merci qd même |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Conseil pour présentation de médailles Jeu 3 Mai - 19:59 | |
| Pas de soucis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour présentation de médailles Jeu 19 Juil - 4:11 | |
| Bonjour,Merci Guillaume,je crois que je vais essayer ta méthode pour ma médaille d'Hindenburg.
merci encore.
cdlt,
Diego
ps:dsl pour le remontage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour présentation de médailles | |
| |
| | | | Conseil pour présentation de médailles | |
|