le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièce ayant ma préférence | |
|
+6galland william70 stropia brje Drimmer valeuretdiscipline 10 participants | Auteur | Message |
---|
valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:07 | |
| Je collectionne quelques objets sur la Légion Etrangère comme les uniformes, insignes, livres, éléments de tenues, etc.. Mais la pièce qui à ma préférence c'est l'enseigne lumineuse (version ancienne) des PILE (Poste d'Information de la Légion Etrangère) Il n'y a que 12 PILE en France! Elle est en état de marche, c'est une très jolie lampe d'intérieur maintenant. (Madame apprécie moins, bizarre!) Voilà c'était mon petit coup de coeur que je voulais partager avec vous! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:09 | |
| Sympa.. mais c'est un bien public (donc appartenant à l'état). Non ? |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:14 | |
| C'est du matériel déclassé, à l'instar des véhicules (qui eux sont revendu aux particuliers) donc j'imagine que je n'encours pas de poursuites!! Ce n'est pas non plus de matériel de guerre! Mais la question est bonne, je vais voir cela dans la journée! |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:16 | |
| Ce qui appartient au domaine public (donc à l'état) est théoriquement incessible, inalienable...
Mais je ne pense pas qu'il y aura des poursuites !!! |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:22 | |
| S'il s'avérait que la détention de cette enseigne tombe sous le coup de la loi il te resterait une échappatoire, moins onéreuse qu'une procédure judiciaire, t'engager dans la Légion qui couvrira ce délit mineur (mais je ne suis pas sûr que Madame apprécie) Pourrais tu nous préciser si les bouteilles sont aussi du matériel déclassé par la Légion? (si c'était le cas et si elle ne sont pas vides je peux sans erreur t'affirmer que tu te serais fait avoir ) |
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:23 | |
| Engagez vous qu'il disait !!! |
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:26 | |
| Quand tu fais référence au domaine public, ou propriété de l'état, en droit ça concerne que les "territoires" tel que les fleuves, forêts domaniales, etc.. donc je te rejoins c'est incessible Après concernant les biens publics, je n'ai pas eu le temps d'approfondir ma recherche, mais peut être que quelqu'un fait du droit ici!? Et pourra nous éclairer de ses lumières! |
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:28 | |
| Non ça concerne les biens également.
Sans acte de cession ou loi expresse, les biens de l'état appartiennent toujours à l'état |
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 8:29 | |
| Pour les bouteilles de vins c'est une autre histoire, et là c'est le coté professionnel et le coté amoureux de cette institution qui on réussi à se croiser! Mais à l'occasion pourquoi ne pas en déclasser une ou deux avec les membres du forum! |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Ven 4 Mai - 18:44 | |
| Il y a plus qu'à prendre l'apéro (la fin de l'apéro, on peut bien boire du vin.....)
:bière: |
| | | william70 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : Vaivre et Montoille Thème de collection : Collection militaria, maquettes, détection, airsoft Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Sam 5 Mai - 10:37 | |
| Bonjour, c'est très cool comme objet! Je pense que l'état à mieux à faire que de s'occuper de cette affaire là qui ne dérrange personne... amicalement, william70 |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Sam 5 Mai - 11:18 | |
| vu ce que l'etat nous prend tous les mois récupérer un panneau qui ne sert plus a rien est le juste retour des choses |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Sam 5 Mai - 23:13 | |
| Bonsoir, - william70 a écrit:
- Bonjour, c'est très cool comme objet!
Je pense que l'état à mieux à faire que de s'occuper de cette affaire là qui ne dérrange personne...
amicalement, william70 +1 Et puis je ne pense pas que ce genre de matériel soit inaccessible, ça peut très bien faire partie d'un lot d'objets reformés. Après c'est sur que si tu la trouvé (par hasard) sur le mur du bureau de recrutement, la il te faudra peut être un avocat!! |
| | | Pierre Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 32 Localisation : Liège Thème de collection : US/ALL/GB ww2 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Dim 6 Mai - 11:44 | |
| Les gars, s'agit juste d'un lampe obselette --' Lachez le avec vos poursuites judiciaires on va pas le pendre parcequ'il a un tableau lumineux a la maison |
| | | lefaucheux Major
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Lun 7 Mai - 8:53 | |
| jolie pièce pas courante, pour les poursuites judiciaires sa m'étonnerais qu'il t'arrive quelque chose! a part si tu l'accroche au dessus de ta porte! moi j'ai marché avec des pompes de crs pendant un ans! et j'ai croisé les flic avec une capote de la gendarmerie de l'air des années 70's et c'est pas pour sa que j'ai eu des probleme! |
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Lun 7 Mai - 8:57 | |
| Merci à tous de vouloir me rassurer, mais la première fois où j'ai eu quelqu'un qui m'a parlé de "bien de l'état" c'est ici! N'y ayant jamais pensé, c'est vrai que la remarque n'est pas dénué de sens! Mais depuis 5ans je dors bien donc je vais continuer comme ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Lun 7 Mai - 9:20 | |
| - valeuretdiscipline a écrit:
- Merci à tous de vouloir me rassurer, mais la première fois où j'ai eu quelqu'un qui m'a parlé de "bien de l'état" c'est ici! N'y ayant jamais pensé, c'est vrai que la remarque n'est pas dénué de sens! Mais depuis 5ans je dors bien donc je vais continuer comme ça!
Et tu as totalement raison ! |
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Lun 7 Mai - 9:22 | |
| - valeuretdiscipline a écrit:
- Merci à tous de vouloir me rassurer, mais la première fois où j'ai eu quelqu'un qui m'a parlé de "bien de l'état" c'est ici! N'y ayant jamais pensé, c'est vrai que la remarque n'est pas dénué de sens! Mais depuis 5ans je dors bien donc je vais continuer comme ça!
tu as raison mais étant dans le domaine, je préférais t'en avertir. ps : j'adore la photo de ton avatar !!!! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36142 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence Dim 13 Mai - 18:26 | |
| Belle et rare pièce. Moi aussi , madame n'apprécie guère !! Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce ayant ma préférence | |
| |
| | | | Pièce ayant ma préférence | |
|