le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 14:29 | |
| Bonjour à tous, J'en appelle à vos connaissances pour identifier ce casque allemand de pompier ou police ? Il est complet, intérieur taille 60, une dent de cuir est coupée au bout et 3 autres sont déchirées au niveau du passant de la cordelette. Bonne jugulaire cuir et ses attaches. Sinon il possède toute sa peinture d'origine et ses 2 écussons distinctifs. Il y a un marquage intérieur sur le bord de la nuquière mais difficile à lire. Pouvez-vous me donner la valeur de ce casque SVP ? D'avance merci pour vos réponses. NB : aucune apologie n'est faite de par la visualisation d'insignes nazi, il s'agit là d'une simple demande de renseignements sur un objet ayant appartenu à l'Histoire. @+ Stéph. |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 16:50 | |
| EN 1934 , le corps des pompiers allemand est intégré à la police du coup les casques à pointe en cuir chez les pompiers sont remplacé par des casques modèle 35 ou 34 comme celui la ou modèle 16 . Donc c'est un casque de pompiers modèle 35 ou 34. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 16:54 | |
| l'intérieur ne fait pas un peu trop neuf de stock ? |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 17:00 | |
| Pas trop on voit une légère patine et des trace d'usure . J'en ai déja vu avec des coiffes encore plus belle car il sortait d'un stock et n'ont pas été utilisé .Il faut penser que c'est un casque de pompier et pas militaire . L'état les récupère après leur utilisation et ne sont pas laissés dans les greniers comme les casques militaire , les casques de pompiers sont renouvelé souvent. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 17:50 | |
| Bonjour il est magnifique est dans un bel état de conservation |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 19:03 | |
| Bonsoir casque modèle 34 Feuer-Polizei, l'aigle, selon moi est tout bon. Il n'a pas la caractéristique d'une copie, à savoir l'arrière plan de la croix gammées plein et non en pointillés. L'ensemble me plait bien |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 19:05 | |
| Salut à tous et merci pour vos commentaires et infos. Avez-vous une idée de valeur pour ce casque ? Cordialement, Stéph. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? Sam 5 Mai 2012 - 19:17 | |
| Salut, 150 à 180 max pour moi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? | |
| |
| | | | Casque Allemand Pompier - Police WWII ??? | |
|