|
| Couteau PUMA Solingen | |
| | Auteur | Message |
---|
sierrahotel44 Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Couteau PUMA Solingen Dim 6 Mai 2012 - 10:35 | |
| Bonjour, j'aimerai connaître votre avis concernant la valeur de ce poignard de chasse PUMA SOLINGEN. La lame est marquée, mais pas numérotée, la fusée est en bois de cerf, et l'embase de la poignée représente une tête de puma en relief. La fabrication a l'air ancienne. Le fourreau est en cuir beige clair avec les coutures en fil vert kaki. Lame bowie en état ok, je vous laisse vous faire une idée avec les images, tous les avis sont bienvenus, merci d'avance, sierrahotel44. |
| | | sierrahotel44 Adjudant
| Sujet: Re: Couteau PUMA Solingen Mar 8 Mai 2012 - 0:24 | |
| bonsoir,
Après quelques recherches sur le net, il aurait été produit aux environs des années 40 (après, la lame aurait été marqué Germany). En revanche mon foureau ne semble pas être celui d'origine, même si il lui va comme un gant.
J'ai trouvé quelques modèles ressemblants, avec la tête de Puma au pommeau, mais impossible de trouver une photo de ce modèle précis. Donc je suppose assez, rare, content d'avoir trouvé un forum allemand qui m'en a appris plus au sujet de ces vieilles lames, qui je vous l'accorde ne sont pas trop militaria...
http://www.messerforum.net/showthread.php?81118-PUMA-Jagdmesser-Nr-6303&p=663851#post663851
salutations,
sierrahotel44. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau PUMA Solingen Mar 8 Mai 2012 - 6:19 | |
| Déjà vu.
Il s'agit d'un couteau civil, plutôt décoratif.
Epoque, comme déjà précisé.
Dans le cas présent, je soupçonne un remontage maladroit. La fusée n'est pas de la même dimension que les entretoises de couleur. Il se peut, avec les années, qu'un petit jeu apparaisse, mais pas à ce point là.
De plus, avec certitude, le fourreau n'est pas cohérent.
Tapirm72.
PS : Valeur : Pas grand chose. Je dirais 25 à 30 €, compte tenu des manquements. |
| | | sierrahotel44 Adjudant
| Sujet: Re: Couteau PUMA Solingen Mar 8 Mai 2012 - 20:44 | |
| Bonjour Tapirm et merci pour tous ces éléments, qui expliquent pourquoi je n'ai pas trouvé d'image de ce modèle.
En tous cas, si c'est un remontage artisanal c'est quand même du beau boulot, moi c'est la garde style "nahkampfmesser" qui m'a mis le doute ! Je l'ai acheté en broc à la veuve d'un chasseur qui me l'a vendu comme un couteau de chasse, et ton estim m'assure une culbute confortable !!
bonne soirée,
sierrahotel44. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau PUMA Solingen Mar 8 Mai 2012 - 21:07 | |
| |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau PUMA Solingen Mar 8 Mai 2012 - 21:17 | |
| http://pumaknives.blogspot.fr/
bonjour comme dit jhonny le manche est refait avec le bout qui etait dispo
si non avec une deco sur la lame et les rondelles bleu blanc rouge c est le meme modele qui avait ete produit pour les forces francaises en allemagne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau PUMA Solingen | |
| |
| | | | Couteau PUMA Solingen | |
|