le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Entretien cimetière militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Entretien cimetière militaire Dim 6 Mai 2012 - 21:13 | |
| Bonjour,
en vue de réaliser un projet qui me tiens à coeur (depuis plusieurs années maintenant), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait de l'entretien (en France) dans un cimetière militaire, et plus particulièremeent en Normandie.
Merci. |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Mar 22 Mai 2012 - 19:31 | |
| Salut.Excuse_moi de détérrer ton post maintenant.Je connais un gars qui travaille dans un cimetiere US WW1 à coté de chez-moi,dans l'aisne,AISNE ET OISE CIMETERY à seringes et nesles 02.Il me faudrait savoir ce que tu recherche pour voir les possibilitées de mise en relation. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Ven 25 Mai 2012 - 20:02 | |
| Bonjour,
moi je suis, pour l´instant, plus partant sur du WW2 car il reste encore quelques vétérans. Cependant, je suis preneur d´infos.
@+ |
| | | bruno 02130 Major
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Sam 26 Mai 2012 - 15:36 | |
| Salut.Quels types d'infos cherche-tu?. |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 28 Mai 2012 - 10:31 | |
| Hello,
passe-t-il par un / plusieurs organisme d´état ou association?, est-ce piloté par les Américains? que fait-il en détails?
je viens de trouver le lien : http://www.american-remembrance.com/the-oise-aisne-american-cemetery-at-seringes-et-nesles/ je vais regarder ca.
je suis par défaut partant pour ce genre d´activité, cependant je n´ais pas le temps pour grand chose, de plus c´est assez loin de chez moi. |
| | | bruno 02130 Major
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 28 Mai 2012 - 11:38 | |
| Salut.Je connais plusieurs personnes travaillant dans ce cimetiere.Ils sont employés par l'ABMC,american battle memorial cimetery qui je crois a ses bureaux à reuil malmaison.Certains sont jardiniers,entretien du cimetiere,il y en a d'autres qui gravent des croix pour leur remplacement.Ces croix sont en marbre puis il y a aussi des mecanos pour l'entretien du materiel,style tondeuses,debrousailleuses etc.il y a aussi une secretaire pour acceuillir les visiteurs.Le tout est supervisé par un "sur-intendant" qui lui est americain et generalement ancien gradé US.Un de ces anciens sur-intendant avait fini sa carriere au cimetiere de ST LAURENT en normandie(MR RIVERS,je crois). |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 28 Mai 2012 - 18:52 | |
| re,
ce cimetière comporte que des tombes de soldats Américains? Parce que dans le cadre de cimetière avec plusieurs nationalités, on peut faire de choses communes (ce que je suis en train d´essayer de monter, en Normandie d´où ce post!!) |
| | | bruno 02130 Major
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 28 Mai 2012 - 19:21 | |
| Re.Il y a 6012 tombes,je crois qu'il y a qques français,peut-etre 2 ou 3,il faut que je me renseigne.Il y a aussi,à l'ecart,93 ou 94 autres tombes simplement matérialisées par un pavé numéroté concernant du personnel militaire qui n'ont pas droit aux honneurs suite à des actes réprehensibles commis par eux,exemple:vol,viol,desertion,etc...C'est là qu'était inhumé le soldat SLOVITCH(pas sùr de l'orthographe)qui a été fusillé comme objecteur de consience. |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Sam 29 Déc 2012 - 23:41 | |
| re,
pourquoi pas un jour. Mais là je suis plus sur la Normandie (et du coup la WW2) car d'un pierre on peut faire plusieurs coup : rencontrer des vétérans, cérémonies.... |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Mer 26 Juin 2013 - 22:20 | |
| Bonjour,
aprés avoir monter le dossier et fait les démarches qui vont bien, j'y suis, je peux enfin réaliser mon projet : entretenir le cimetière militaire de La Cambe. 5 hectare de cimetière, dans les 21 000 tombes, les musées à proximités, une bonne équipe de travail, du soleil.... que du bonheur!!
|
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6698 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Mer 26 Juin 2013 - 22:33 | |
| Bonjour.
Félicitation,ça fait plaisir à voir.
On pourra peut être se rencontrer alors je remonte en Normandie fin août du côté de sainte Marie du mont avec un passage à la cambe de prévut.
Julien. |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Mer 26 Juin 2013 - 22:51 | |
| re, j'y suis jusqu'au 04/07, mais ça sera tout propre!! |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Mer 3 Juil 2013 - 9:17 | |
| re,
voilà c'est fait, ce projet touche à sa fin. Je réalise donc cette activité dont j'avais eu l'idée en 2010.
Bilan: excellent!! entretien complet du cimetière de La Cambe soit 5 hectares, visites de musée, contacts pris pour les 70 ans, dédicaces et visites de L. Gautier et de Johannes Börner, discussions avec des personnes de toutes nationalitées, plein de souvenirs....
A faire!! |
| | | thierryt Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 61 Localisation : Mons , Belgique Thème de collection : poignard Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Sam 6 Juil 2013 - 22:16 | |
| Cernunmos : Bravo et félicitations pour ton action , respect 8)
thierry |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 8 Juil 2013 - 10:13 | |
| Merci! j'ai rencontré beaucoup de gens pendant que nous travaillons, de toutes nationalités, qui nous ont félicité, mais je ne suis pas seul! nous étions neuf. voici quelques photos: les tombes dans le cimetière: Découpe des rebords des plaques avec un outil adapté: une fois découpée, ça donne ça: Ensuite, un coup de tondeuse pour ramasser le plus gros, un coup de souffleur et c'est nickel: @+ |
| | | begnat54 Major
Nombre de messages : 215 Age : 69 Localisation : atlantique Thème de collection : militaria pour mémoire Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 8 Juil 2013 - 10:58 | |
| bravo pour ton effort,ainsi qu'a tes collègue,chapeau bas du pays basque. |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 8 Juil 2013 - 11:15 | |
| - begnat54 a écrit:
- bravo pour ton effort,ainsi qu'a tes collègue,chapeau bas du pays basque.
Merci, il suffit juste d'avoir du temps, le reste étant géré par les Allemands (Volksbund). Pays Basque?? j'y arrive ce soir à 21H00 !! |
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire Lun 8 Juil 2013 - 11:38 | |
| re, un petit souvenir récupéré sur place: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien cimetière militaire | |
| |
| | | | Entretien cimetière militaire | |
|