le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde WH | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Gourde WH Lun 7 Mai - 11:06 | |
| Bonjour à tous, Votre avis sur cette gourde allemande Mle 31 (en parfait état bien que le bidon soit un peu oxydé au col, tout comme le quart par endroits, ainsi que le drap un peu usé) dont le crochet est marqué Patent Ritter et les pressions PRYM. La patte de cuir du bouchon est marquée AEMA 43. Au dos de l'une des pattes en cuir, le marquage R&K. J'ai lu quelque part que ce serait une fabrication fin de guerre de la DEF. Merci d'avance.
Dernière édition par Milifan le Lun 7 Mai - 13:04, édité 3 fois |
| | | spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Gourde WH Lun 7 Mai - 12:12 | |
| bonjour, cette gourde est une reproduction, trop trop neuve , bouchon rouge et pas la gourde, cuir vachement épais, bord de feutrine jamais vu . Et plein d'autres chose.
Valentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde WH Lun 7 Mai - 12:15 | |
| Une fin de guerre neuve de stock, ou une années 50...faut voir les marquage... |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde WH Lun 7 Mai - 12:54 | |
| Correct.Ici:
http://www.worldwarforum.net/forum/viewtopic.php?f=61&t=3043&hilit=borracce+tedesche&start=500
R et K... Le seul bémol c'est les pattes rivetées. Je cherche.. |
| Sujet: Re: Gourde WH Lun 7 Mai - 15:35 | |
| Le modèle a pattes rivetées et a bidon sans anse est présente comme fabrication tardive dans militaria magazine 193 page 26 "article sur les bidons allemands". A+ |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Gourde WH Mer 9 Mai - 15:14 | |
| bonjour, mon avis n'engage que moi, mais meme sur un model tardif, meme de stock, c'est trop neuf. les boutons pressions sont neuf, le bouchon est neuf. Du métal de 60 ans d'age et plus présente un vieillissement certain. Il faudrait savoir ou tu as déniché ce bidon et pouvoir effectivement dire si son stockage aurait, j'ai bien dit aurait pu permettre une telle conservation. Idem pour le cuir qui est flambant neuf.......assez louche. ce n'est que mon avis.....ndlorette |
| Sujet: Re: Gourde WH Mer 9 Mai - 18:07 | |
| Bonsoir, Bidon de provenance de la région de Metz. Suite à discussions externes au forum avec des collectionneurs de bidons WH, il semble bien que ce bidon soit tout à fait conforme (quart brun émaillé sans anse et sans peinture réglementaire, pattes rivetées, tussi frustre, bidon émaillé bleu et bouchon rouge, aux fabricatins fin de guerre de la DEF). Je précise qu'il bien une oxydation du col du bidon et du quart par endroits. Merci à tous pour vos participations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde WH Ven 11 Mai - 18:41 | |
| Une copie de gourde compte autant qu'une bonne presque...(chère à fabriquer)Alors intérêt de fabriquer des copies de modèle ultra marginaux comme celui çi: 00. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Gourde WH Ven 11 Mai - 19:13 | |
| Hello pour moi toute bonne.. Modele vraiment fin de guerre qui peut s'arracher très cher sur certains sites.. je parle d'au moins 3 chiffres... |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Gourde WH Ven 11 Mai - 19:15 | |
| re encore les hanses sur le gobelet ou pas??
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde WH | |
| |
| | | | Gourde WH | |
|