DE PLUS JE VOIS PAS UNE INSTRUCTION AVEC CE GENRE DE PIECE
A++++++++++.
Invité Invité
Sujet: Re: POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION Lun 7 Mai 2012 - 17:30
Bonjour Fabrice
Jamais vu non plus. ???
ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION Lun 7 Mai 2012 - 18:03
peut etre pour l'instruction....... mais des eleves boucher
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION Lun 7 Mai 2012 - 19:43
bonsoir moi je pensais aux apprentis bouchers et autres mais surement pas militaire je cherche dans de vieux catalogne mais je n ai encore rien trouvé les couteaux de bouchers ont etes acheter en urgence et cela m etonne que l on en ai fabriqué quelques exemplaires pour l instruction (surtout que le combats a l arme blanche n etait pas prevu ) a bientot
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION Lun 7 Mai 2012 - 20:29
Bonjour, même déduction! A la limite un simple bout de bois aurait largement suffi. Cordialement, CG
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION Lun 7 Mai 2012 - 23:01
bonsoir
oui comme on me l a fait remarquer la forme final de la lame resemble plutot a un emplacemant pour le pincé entre les doigts pour permettre de faire un mouvement de hachoir avec l arrondie de la lame (donc bien pour la cuisine ) de plus pour l instruction on aurait meulé le bout simplement on n immagine pas une fabrication juste pour cela a cette epoque
Invité Invité
Sujet: Re: POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION Mar 8 Mai 2012 - 6:36
J'ai déjà vu ce genre de couteau, présenté comme étant des couteaux de bouchers utilisés par les Poilus dans les tranchées. Je possède plusieurs photos de ce type de couteau.
Ces couteaux n'étaient cependant pas munis de cet arrondi à la pointe de la lame.
J'aurais donc tendance à rejoindre les autres dans leurs avis
Pour info, deux de ces photos (sans l'arrondi).
Tapirm72
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION
POIGNARD BOUCHER POUR INSTRUCTION
Page 1 sur 1