le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tampon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: tampon allemand Mer 9 Mai 2012 - 19:52 | |
| bonjour, Voici deux tampons que l'on m'a proposer ! quand pensez vous ? et combien combien mettriez vous ? cordialement |
| | | mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 9 Mai 2012 - 20:50 | |
| personnes ? |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 9 Mai 2012 - 21:13 | |
| |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 9 Mai 2012 - 21:36 | |
| bonsoir,
ceux sont deux répliques
si se sont ceux à vendre sur aucland c'est déjà marqué dans l'annonce !
cordialement M
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: tampon allemand Jeu 10 Mai 2012 - 8:36 | |
| Salut, Tampon ronde :NSDAP SS SCHULE HAUS WEWELSBURG WEWELSBURG/WESTF censé d'être un tampon de la Wewelsburg(voir mon post: Wewelsburg centre spirituelle de la ss).Après moi,c'est plutôt carrément fantaisie.Le NSDAP fait trop,car mémé que la SS est un organisme de la NSDAP,on pouvait être SS sans être inscrit dans la NSDAP,surtout dans le contexte "Wewelsburg".Le Haus (maison) est trop aussi,car la Wewelsburg et son projet dépasse largement la notion de maison.
Tampon carré: REICHSBETRIEBSGEMEINSCHAFT HANDWERK LEITUNG ABTEILUNG GESELLENWANDERN UND AUSTAUSCH Aprés la fin des syndicats,tous les entreprises au niveau individuelle sont déclare "Reichsbetriebsgemeinschaft"(communie de entreprisse du Reich) regroupes dans la deutsche Arbeitsfront (DAF,l'insigne). Ces Betriebsgemeinschaften sont regroupes après leurs activités. Ici,HANDWERK (artisanat). LEITUNG indique la direction de la ABTEILUNG (service) de GESELLENWANDERN UND AUSTAUSCH,en quelque sort le système des compagnons de la France.Après la apprentissage les artisans travaillent chez différents maitres a travers le Allemagne pour devenir maitre un jour eux mémé. Cet tampon servi certainement d'être appose sur le dossier du "Wandergeselle".
bmc |
| | | mick57 Aspirant
| Sujet: Re: tampon allemand Jeu 10 Mai 2012 - 9:00 | |
| bonjour bmc ,
donc ce ne sont pas des copies ? |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: tampon allemand Jeu 10 Mai 2012 - 9:53 | |
| re, Pour moi,une copie est la reproduction de quelque chose qui existe.Le Fantaisie est nécessaire pour créer quelque chose seulement après ces idées propres.
Tampon ronde : fantaisie
Tampon carré : copie (car cohérent) ou original,car je ne connais rien en tampons de la DAF. Mais comme dit Mimi76 vendue comme copie,alors copie.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tampon allemand | |
| |
| | | | tampon allemand | |
|