le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| HELP casque à pointe ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir à tous ! Je cherche à identifier, pour un ami, un casque à pointe d'officier (jugulaire à écailles métalliques) en cuir noir et parties métalliques en laiton (dont pointe).Je n'ai hélas pas de photo à vous proposer. Ce que je peux vous dire, c'est que l'aigle prussien en laiton présente, en son centre un W.Quel peut être ce modèle et sa valeur approximative sachant qu'il est en parfait état et 100% d'origine ? Merci d'avance pour lui. Bonne soirée à tous. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 19:39 | |
| Bonjour,
Les pros du casque à pointe te répondront,mais je pense qu il va leur falloir des photos.
Julien |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:05 | |
| Bonsoir
Il serais préférable d avoir des photos pour voir ce casque , après le mieux c est de l avoir en main et encore c est pas toujours évident .
Cdt iberico68
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36367 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:12 | |
| Bonjour ; il faut absolument des photos pour se prononcer. A+. JC. |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:17 | |
| Je vous comprends mais je ne peux, hélas, pas avoir de photos. Peu importe l'estimation, ce qui importe, c'est de savoir ce que c'est, sachant que je n'ai vu nulle part, un aigle prussien avec un W stylisé à la place des traditionnelles lettres FR. Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 21:08 | |
| Bonjour, avec seulement un W je ne vois pas. Avec FWR entrelacées, oui, c'est le roi Fredrick Wilhelm (Prusse). Cordialement, CG |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 21:34 | |
| Effectivement c'est un peu court et ce n'est pas si facile que tu semble le croire Des photos seraient les bienvenues ... Voici une photo de la plaque dont parle Crevette : modèle 1860 des vieux régiments Après ce casque pourrait aussi correspondre : Cdlt
Dernière édition par Savoia le Sam 12 Mai 2012 - 0:50, édité 1 fois |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Jeu 10 Mai 2012 - 21:57 | |
| bonsoir je regrette de ne rien dire mais sans certain éléments on peut rien dire on risque de dire de fausse informations salutations gégé
|
| | | Milifan Général d'Armée
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Ven 11 Mai 2012 - 23:50 | |
| Je comprends aisément qu'il soit difficile de se prononcer à partir de si peu d'éléments. J'ai toutefois pu obtenir ces photos, qui certes, sont très médiocres, mais sachez qu'il s'agit de photos de photos. Je confirme, il y a bien un W au centre de l'aigle. Sinon, le cimier semble faire penser à un officier de gendarmerie non ? Cordialement Merci d'avance. |
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Ven 11 Mai 2012 - 23:57 | |
| Exact, cela y ressemble c'est un bon début de piste Manque plus que de bonne photos ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Sam 12 Mai 2012 - 0:17 | |
| Ce ne sont les Douanes qui sont pourvues d'une telle pointe? |
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Sam 12 Mai 2012 - 0:49 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Ce ne sont les Douanes qui sont pourvues d'une telle pointe?
re! Sur ma photo donné en exemple oui douane/police après pour confirmer il nous faudrait des photos plus nettes ... |
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! Sam 12 Mai 2012 - 0:56 | |
| Tiens il y a celui là aussi, mais je ne le connait pas Il est défini comme étant un "casque de police de l'époque impériale" Et il y a bien le "W" seul ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP casque à pointe ! | |
| |
| | | | HELP casque à pointe ! | |
|