le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux reliques / deux histoires.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 16:29 | |
| Salut tout le monde ! Suite à un échange avec un membre du forum que je remercie, je suis très heureux de vous présenter mes dernières reliques. Pour commencer, voila un liner qui a surement foulé le sable d’omaha beach… Il s’agit d’un liner de la fameuse 1st ID ‘ big red one ‘ Il fut retrouvé à Sourdeval, l’intérieur est hélas dépouillé mais il possède encore fièrement les traces d’un laundry number à la peinture jaune ! J’ai regardé un peu ma doc et au vu de l'insigne je ne pense pas que le soldat est effectué la campagne de Sicile… Voila ensuite une épave ayant sautée le jour j en Normandie et qui a très certainement appartenu à un parachutiste de la 82nd airborne division au vu des encoches au dos du liner, 2 exactement ( pour le nombre de saut effectué ) L’intérieur est hélas lui aussi dépouillé… cordialement |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 17:03 | |
| J'aime beaucoup les reliques que tu nous montres, notamment ton avatar! |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 17:14 | |
| Belle pièce chargé d'histoire, Belle rentrée François.
Julien |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 18:38 | |
| Merci pour ce partage. Amitiés. JC. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 18:40 | |
| Salut,
Joli le liner de la 1st!
La para, j'en ai aussi retrouvé un l'année passée, un peu dans le même état mais le mien est sûrement un 101st. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 19:23 | |
| avec un drapeau usa peint à l'envers? si oui il était à moi sinon merci à vous les amis |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 19:28 | |
| - francodu22 a écrit:
- avec un drapeau usa peint à l'envers?
si oui il était à moi
Non, pas celui-là, un autre trouvé début de l'année passée secteur 502nd PIR. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 19:55 | |
| |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 20:27 | |
| Très sympa ces deux reliques...
Juste une chose, c'est bien dommage que tu ne gardes jamais t'es casques ou t'es liners pour acheté encore autre choses à côté... Faire du transport à chaque fois sa les déteriores... À chaque fois que tu présentes une de t'es pièces, elle est vendu ou échangés quelques semaines après... Et c'est vraiment un gros dommage. Je sais que celle-ci risque d'être vendu dans quelques temps...
Loïc.
PS : Pourrais-je avoir une photo de ces deux encoches ? On dirait juste des morceaux manquant qui ce sont fait en triangle... Car elle ne sont pas à côté l'une de l'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Ven 11 Mai 2012 - 20:56 | |
| merci maczuga mais sache une chose, les plus belles pièces de ma collec' restes au chaud ( coque 29th, casque de fouille avec filet, bouée de fouille, housse m7...) après j'ai eu pas mal de frais avec ma voiture qui commence à me couter chère donc des fois c'est par nécessité et avec beaucoup de regrets.... pour les deux liners tu n'es pas prêt de les voir en vente sur un fofo ou autre |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... Sam 12 Mai 2012 - 12:03 | |
| De très jolies pièces qui ont participé à écrire l'histoire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux reliques / deux histoires.... | |
| |
| | | | deux reliques / deux histoires.... | |
|