Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 17:47
Bonjour à tous..!!! Voilà un ami qui fait le 14-18 à échanger quelques pièces et également ce calot! Il ne si connait pas trop en Allemand ww2 Sur les photos il fait gris mais est plutôt vert Feldgrau! Pourriez-vous authentifier ce calot en esperant qu'il soit bon car il m'interesse ^^ Merci..!!!
brje Colonel
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 17:51
L'aigle me choque, beaucoup moins usé que le reste, avec des couleurs plus pétantes, avec un fond bleu. J'ai peur qu'il ne soit pas d'origine, loin de là.
Pour le reste les pro te renseigneront
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 18:05
Je ne suis pas fan du tampon genre Feldpost dans le calot.
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 18:58
Il me semble qu'il devrait y avoir une doublure à l'intérieur du calot, et elle ne s'y trouve pas... La forme générale est toute tordue... Les coutures ne sont pas belles du tout... Pour moi rien de bon dans cette pièce
Dernière édition par schwarzie67 le Ven 11 Mai à 19:09, édité 1 fois
julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 19:06
Il me semble l avoir déjà vu celui la en vente.
J aime pas non plus,trop de doute,vaut mieu passer la main...
LUCOT Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : CAMBRAI Thème de collection : DETECTION LOISIRS Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 19:12
voici ce que j ai trouver
LUCOT Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : CAMBRAI Thème de collection : DETECTION LOISIRS Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 19:13
le calot presenter est a vendre sur http://www.armes-anciennes-militaria.fr/liste.php?cat=39
Invité Invité
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!! Ven 11 Mai à 22:21
Calot NVA 2em type... Copies...
Valeur: 5-10 euros, juste pour avoir de quoi allumer le barbek'.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Calot Allemand à identifier! Urgent! Merci!!!