le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnettes... | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 12:06 | |
| Bonjour à tous, En me promenant ce matin dans un vide grenier j'ai vu une baionnette espagnol mod.41 a 70euro ainsi qu'une insigne de pilote allemande ww2 en bonne état a 150euro et une baionnette allemande ww2 complet avec goussot et fourreau a 80euro. Esque c'est prix son résonable et cela vaut-il le cout? merci |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 12:08 | |
| tout est en fonction de l'etat , tu as prix des photos ? |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 638 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 12:18 | |
| Si la baio 84/98 2nd type avec gousset était au numéro, en be/tbe et suivant marquage cela était sans doute un coup sympa.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 12:37 | |
| Bonjour
Je pense que les prix sont convenable
Mais bon ......sans les voir pas facile a dire. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 12:50 | |
| D'accord merci pour ses conseils,leurs états est trés bon et hélas je n'ai pas de photos.
|
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 13:04 | |
| faut quand meme se mefier dans les brocante le prix est a la tete du client et parfois c'est du foutage de gueulle ... les gents qui n'y connaissent rien et qui trouvent ça chez eux s'immagine que parce que c'est du militaria ça vaut de l'or . surtout quand toi de ton coté , tu connais quand meme un peu la valeur de l'objet . par contre , juste un petit conseil :je jamais accepter le prix demandé : faut pas hesiter a "marchander" , quitte a faire une offre assez basse , et repasser voir le vendeur une heure apres . ça m'est deja arrivé de faire de bons coups comme ça . |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 13:28 | |
| Faut dire que de nos jours les gens cherchent sur internet pour avoir une idée de prix, mais comme il n'y connaissent rien, ils voient des prix qui ne correspond pas forcément à ce qu'ils ont.
Cela m'est arrivé avec un collègue de travail qui avait 2 baïonnettes valeur totale 80 euros, et qui en voulait 100 euros pièces car il à fait des recherches sur le net......
Dernière édition par Firebolt le Dim 13 Mai 2012 - 18:02, édité 1 fois |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 17:40 | |
| Oui internet n'est pas notre ami en ce domaine, on y voie des berthier à plus de 100 euro Pour l'allemande ww2 (98K) vérifier que ses marquages sont correctes (nombre d'entr elles ont été destinées à l'export, les 2 aigles sur le pommeau ne suffisent pas pour identifier une arme à destination de l'armée allemande) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 17:45 | |
| - brje a écrit:
- Oui internet n'est pas notre ami en ce domaine, on y voie des berthier à plus de 100 euro
Pour l'allemande ww2 (98K) vérifier que ses marquages sont correctes (nombre d'entr elles ont été destinées à l'export, les 2 aigles sur le pommeau ne suffisent pas pour identifier une arme à destination de l'armée allemande) Bonjour Bruno Avec N° sur la croisière aussi pour l'exportation. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 18:23 | |
| Bon puisque tu insistes Arthur je vais donner à Nollan les clés pour bien identifier la Baïonnette qu'on lui propose ainsi que le gousset en cuir:
http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11653301.html
Ps : un modèle pour l'export ne signifie pas que ce modèle n'ait pas d’intérêt, tout dépend ce que l'on recherche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 19:00 | |
| - brje a écrit:
- Bon puisque tu insistes Arthur je vais donner à Nollan les clés pour bien identifier la Baïonnette qu'on lui propose ainsi que le gousset en cuir:
http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11653301.html
Ps : un modèle pour l'export ne signifie pas que ce modèle n'ait pas d’intérêt, tout dépend ce que l'on recherche. Oui tu a tout a fait raison Je complétait seulement tes dires Avec 2 aigles sur le pommeau + N° de série sur la croisière Comme sur le lien. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 19:08 | |
| Je sais bien que tu complétais mes dires et tu as tout à fait raison.
Au fait j'ai vu ce matin sur le net une 98K série S/172 (S pour "secret" Nollan, série d'armes fabriquées pour l’Allemagne en contravention avec le traité de Versailles), plaquettes bakélites et remarqué 1228 i sur l'autre face mais datée de 1940, je la trouve tardive pour une S qu'en dis tu? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 19:29 | |
| - brje a écrit:
- Je sais bien que tu complétais mes dires et tu as tout à fait raison.
Au fait j'ai vu ce matin sur le net une 98K série S/172 (S pour "secret" Nollan, série d'armes fabriquées pour l’Allemagne en contravention avec le traité de Versailles), plaquettes bakélites et remarqué 1228 i sur l'autre face mais datée de 1940, je la trouve tardive pour une S qu'en dis tu? Oui en générale les "S/172" fabricant Carl Eickhorn Est de 1934 a 1937 Après elle sont marquée du nom du fabricant et plus du "S". |
| | | nollandu33 Général d'Armée
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 19:49 | |
| Tout d'abord merci pour tous ces explications,cela pourra me servir je pense énormément à l'avenir. Pour t'as questions brje,étant donné que cette série à était faite de 1934 à 1937(information prise sur ton document qui est très complet),soit cela a été peut etre remarquer par un ''bidouilleur'',soit cela à été une exception mais ne mis connaissant pas assez sur le sujet,je laisse d'autres collectionneurs plus expérimenté. La personne qui vendait plusieurs baionnettes ainsi que quelques armes(revolvers 6mm)m'a dit qu'après la première guerre mondial, l'Allemagne a vendu des mausers a pleins de pays comme l'Espagne ou le Portugal mais devaient eu meme se faire leurs baionnettes d'ou la baionnette espagnol mod.41. Aprés n'étant pas encore expert dans ce sujet,je vous laisse me me rectifier. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: baionnettes... Dim 13 Mai 2012 - 19:59 | |
| oui je me suis trompé car sur les "secrètes" on avait S/...+ 1 lettre pour l'année donc pour l'identifier il faut savoir à quel pays peut correspondre un n° + "i".
Sur ce type d'arme ayant eu une très large production tous les détails sont important et on en apprend tous les jours.
Au fil de tes recherches tu découvriras que les armes ont connu des histoires assez compliquées parfois.
Après de seconde guerre mondiale, l’Allemagne ayant disséminé ses unités de productions dans de nombreux pays, ceux-ci ,après leur libération, ont continué les productions de matériels et armes Allemands pour leur compte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnettes... | |
| |
| | | | baionnettes... | |
|