le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Celthorg Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Marne Thème de collection : Beaucoup de choses... Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 16 Mai - 12:36 | |
| |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 16 Mai - 12:53 | |
| Hello, pourquoi la modifié, et ne pas la laissé tel quel ? Après tout, elle est de fouille Loïc. |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 16 Mai - 14:10 | |
| C'est relativement dangereux pour le cuir de tenter de l'assouplir, surtout avec des produits anciens dont la composition n'est pas forcément douce pour un cuir de cette époque. Mais bon, appremment elle a tenu le coup? |
| | | Celthorg Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Marne Thème de collection : Beaucoup de choses... Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 16 Mai - 18:39 | |
| Salut les gars, J'ai modifié l'image car je n'ai pas envie d’être modérer!lol Non non, pour ce cuir, ce n'est pas dangereux, il n'est pas trop abimé, il est juste raide comme du bois la graisse de phoque est l'idéal pour assouplir ce type de cuir (je m'en servait à l'armée pour mes rangers dur comme du béton!lol). Amicalement, Loïc. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 17:48 | |
| Bonjour donc le cuir est redevenus "mou" avec la graisse le Phoque ?
Ps:tu n'as pas besoin de cacher les croix gammées sur ce forum |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 17:55 | |
| Bonjour, cette graisse militaire est très bien, j'en sers régulièrement, par contre elle ne sent pas forcément très bon. De toutes façons elle n'est pas faite pour être sniffée, donc... Je la préfère à de la graisse moderne, colorée, parfumée et politiquement correcte Sinon je prends de la graisse de blaireau, provenance directe de la bête, 100% naturelle et 100% efficace. Cette boucle a déjà meilleure allure! Cordialement, CG |
| | | Celthorg Soldat
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 18:51 | |
| Salut M.byzarre, Effectivement, le cuir c'est un peu assoupli merci pour l'info concernant la croix, je ne savais pas Salut Crevette, Oui cette graisse pu, on va dire ça comme ça hun, surtout que c'est de la vieille!lol Sinon c’était un produit magique pour assouplir mes ranjos à l'armée Oui elle ne vaut pas la graisse moderne, c'est pour cela que je la conserve précieusement pour le vieux militaria à restaurer La graisse de blaireau, je ne connais pas et je vais me renseigner,elle a l'air d’être efficace aussi sinon j'ai acheter de la graisse de bisons pour mes cuirs de chaises et c'est du brin. Oui je prend mon pied à redonner une seconde vie à ces objets de fouilles ou de grenier en mauvaise état. Je dois déposer d'autre restos qui sont en cours Amicalement, Loïc. |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 18:58 | |
| Pour la graisse de blaireau, voici la marche à suivre: - trouver un blaireau shooté par une voiture en bordure de route. - le charger dans la voiture. - le confier à un copain/relation etc qui est capable de le découper, de retirer la graisse, et de se débarrasser ensuite du reste. - récompenser ce copain/relation pour le travail effectué Un bon gros blaireau peut donner quelques verrines de graisse car c'en est rempli! Voilà, trouver et récupérer la bête ça va encore, la faire "traiter" est une autre paire de manche! Mon "fournisseur" de graisse de blaireau arrive au bout de son stock et devrait s'y recoller un jour. Mon pot d'un kilo dure depuis quelques années déjà et je le réserve pour des occasions qui en valent le coup. Sinon c'est graisse mili et/ou Sapo. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 19:23 | |
| bonjour, la meilleure graisse pour cuirs épais que j'utilisais pour mes bottes de trial ou enduro c'était de la graisse de castor, en tube, que je trouvais en armurerie en suisse. vraiment super. Après lavage les bottes devenaient raide comme du carton bouilli, un coup de graisse et tout redevait souiple en un à deux jours. |
| | | Celthorg Soldat
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 21:20 | |
| ok Crevette!lol Oui donc c'est de la bonne graisse naturel pour 1 kilo, il faut combien de blaireau? Si j'ai l’opportunité d'en trouver un jour, j'en achèterai Amicalement, Loïc. |
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 21:23 | |
| Un seul animal doit fournir un kilo s'il est de bonne taille, voire peut-être plus. Je ne me suis jamais trop intéressé aux bourrelets des blaireaux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mar 12 Juin - 21:32 | |
| - M.byzarre a écrit:
- Bonjour donc le cuir est redevenus "mou" avec la graisse le Phoque ?
Ps:tu n'as pas besoin de cacher les croix gammées sur ce forum Dans cette partie du forum si. |
| | | Celthorg Soldat
| | | | Celthorg Soldat
| | | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 13 Juin - 16:38 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- M.byzarre a écrit:
Ps:tu n'as pas besoin de cacher les croix gammées sur ce forum Dans cette partie du forum si. AH bon ?!On a le droit dans quelles catégories ?(présentation collection ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 13 Juin - 20:32 | |
| - M.byzarre a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- M.byzarre a écrit:
Ps:tu n'as pas besoin de cacher les croix gammées sur ce forum Dans cette partie du forum si. AH bon ?!On a le droit dans quelles catégories ?(présentation collection ?) Es tu bien sur d'avoir lus le règlement du forum ? C'est écrit noir sur blanc dedans... https://www.passionmilitaria.com/t19533-reglement-du-forum |
| | | M.byzarre Général de Brigade
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 13 Juin - 22:20 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- M.byzarre a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
Dans cette partie du forum si. AH bon ?!On a le droit dans quelles catégories ?(présentation collection ?) Es tu bien sur d'avoir lus le règlement du forum ? C'est écrit noir sur blanc dedans... https://www.passionmilitaria.com/t19533-reglement-du-forum merci de la piqure de rappel !(depuis que je suis inscrit j'ai du le lire 2fois grands maximum ) |
| | | Celthorg Soldat
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand Mer 13 Juin - 22:24 | |
| un petit rappel ne fait pas de mal une fois de temps en temps par contre ton avatar n'est pas conforme!lol je déconne :bière: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand | |
| |
| | | | Remise en forme de ma boucle ceinturon allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|