le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Mer 16 Mai 2012 - 19:01 | |
| Bonjour, Je sollicite votre aide concernant cette douille de canon PAK40 de Panzer identifiée comme telle sur PM, j'aimerais avoir des conseils pour une éventuelle restauration, je ne pense pas que je pourrais récupérer les marquages car le cul est trop piqué, mais si possibilité je souhaiterais nettoyer un peu le reste de la douille. Merci de votre aide, voilà les photos, si besoin d'autres photos dites-le moi.
Dernière édition par panzertruppen le Jeu 17 Mai 2012 - 17:16, édité 1 fois |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Jeu 17 Mai 2012 - 15:33 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Jeu 17 Mai 2012 - 17:01 | |
| Et pourquoi pas l'électrolyse après tout ? Je pense que tu ne prends de risque la... |
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Jeu 17 Mai 2012 - 17:15 | |
| Et bien oui, pour l'instant ça à l'air de bien marcher donc bon. |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Jeu 17 Mai 2012 - 17:42 | |
| Salut,
Juste un petit conseil, au lieu du morceau de chaineau ou de gouttiére priviligie une bonne plaque en inox.
Ca marche super bien.
Pour que l'électrolyse passe bien , il faut nettoyer une petite partie de ta douille pour enlever la rouille . Ainsi du devrait avoir de meilleur résultat car le contact de la pince avec le métal nettoyé est assez important.
cdt |
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Jeu 17 Mai 2012 - 17:59 | |
| Effectivement c'est un morceau de gouttière, je n'avais pas de plaque d'inox sous la main et j'étais assez pressé, j'ai pris ce qui me passait sous la main.
On ne voit pas sur la photo mais j'ai limé l'endroit pour que le contacte soit meilleur.
Cdlt. |
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Dim 20 Mai 2012 - 17:56 | |
| |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Dim 20 Mai 2012 - 18:01 | |
| Salut,
Personnellement, je la trouve 10 fois mieux comme ca, qu'auparavant.
Le résultat de l'électrolyse est bien satisfaisant .
cdt |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Dim 20 Mai 2012 - 18:49 | |
| |
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Dim 20 Mai 2012 - 19:25 | |
| Merci de vos avis...
Ça a trempé exactement 3 jours, ça peut paraître long mais il faut ce qu'il faut... J'y allais voir toute les 3/4 heures, 3 jours à 6 Volt.
C'est vrai qu'il y a un bon résultat sur ta baio, pas mal ! La prochaine fois je ferrais avec de la soude car le Saint-Marc c'est moyen moyen.... |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Dim 20 Mai 2012 - 20:57 | |
| Un très joli résultat ! |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Lun 21 Mai 2012 - 12:27 | |
| a 6 volts avec de la lessive ... en effet c'est un peu long ...
essaye a 12 avec de la soude la prochaine fois . j'ai finis par utiliser des grosses batteries de voiture genre 700 a 800 A et ça marche super bien : seul probleme la batterie tiens quelques heures ... faut en avoir plusieurs et tourner avec . par contre ça moussait dur de mon coté ! |
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Lun 21 Mai 2012 - 18:05 | |
| Oui trop long à mon gout.
Je ferais ça oui, c'était ma première donc bon je connaissais pas trop... J'ai du 24 Volt aussi donc j'essayerais cela et de la véritable soude caustique.
Merci à toi ! |
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE Lun 21 Mai 2012 - 18:33 | |
| pas de probleme !
tiens nous au courant de cette nouvelle experience .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE | |
| |
| | | | Techniques de restaurations de douille de Panzer ? >>>ELECTROLYSE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|