le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marine Française ? | |
| | Auteur | Message |
---|
vespino1 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Rennes Thème de collection : mécanique 2 temps,détection Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Marine Française ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:38 | |
| Bonjour, Je viens de trouver ces objets dans le cadre d'une succession(de mon père) Qu'est ce que c'est ? Auriez vous une évaluation même approximative ? D'autres photos sous 15 zaine car c'est très loin de chez moi(600kms) merci beaucoup ! et marine Russe authentique ??: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Française ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Française ? Jeu 17 Mai 2012 - 17:07 | |
| RE OK Pour la présentation. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marine Française ? Jeu 17 Mai 2012 - 17:34 | |
| Bonjour, en tous cas le second est soviétique. Pour le 1° il faudrait une photo des marquages. Cordialement, CG |
| | | vespino1 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Rennes Thème de collection : mécanique 2 temps,détection Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Marine Française ? Jeu 17 Mai 2012 - 18:15 | |
| Ok crevette,je dois récupérer ces objets fin mai je ferais chauffer le mode macro......là c'était un peu pris à la va-vite c'est vrai ayant d'autres préoccupations à ce moment là. On dirait une lunette de pont de cuirassée non ? Pour le 2eme objet ,une horloge en fait,c'est bien inscrit en cyrillique,mais je n'arrive à être sûr s'il est authentique ou c'est une simple belle repro,et surtout s'il a une valeur pour les afficionados des pays de l'est et de l'ère communiste . |
| Sujet: Re: Marine Française ? Jeu 17 Mai 2012 - 23:53 | |
| Finalement je pourrais prendre d'autres photos la semaine prochaine. J'ai essayé de trouver d'autres photos d'engins similaires sur google image mais pas moyen. Quelqu'un connaîtrais le nom de ce type de "longue vue" ?merci beaucoup. |
| Sujet: Re: Marine Française ? Ven 25 Mai 2012 - 23:05 | |
| Alors,ce drôle d'appareil s'appelle un....théodolite(à vos souhaits) Il sert à mesurer les angles d'un triangle,notamment pour la topographie marine ou terrestre(donc pas vraiment du militaria). Marque T COOKE & SOONS vraisemblablement fin 19eme début 20eme,estimation aux alentours des 500€ lors d'enchères en Angleterre.
L'horloge de cloison est authentique et provient bien d'un sous marin soviétique,certifiée par un bon connaisseur ussr.
http://www.tias.com/9039/PictPage/3923709201.html
rubrique "en savoir plus": http://www.expertissim.com/object/view/idObject/60210
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Française ? | |
| |
| | | | Marine Française ? | |
|