le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche de documentations | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: recherche de documentations Jeu 17 Mai 2012 - 16:31 | |
| Bonjour a tous, il y a bien longtemps que je n’est pas poster, j’ai pas d’excuse, en fait je ne postait que parce que je faisais des figurines, n’en fessent plus, je me suis mis a peindre, sujet qui n a rien a voir avec le militaria, je n’avais donc pas de motif a poster Je vous pris de m’en excuser Mais la j’ai un motif alors voici mon sujet Le 6 et 9 juin 1944 ma ville natal Fougères fut Bombarder par les ailiers Le 8/9 juin 1944 483 avion - 286 Lancasters, 169 Halifaxes, 28 Moustiques - attaqué sur des chemins de fer à Alençon, Fougères, Mayenne, Pontabault et Rennes pour empêcher des renforts allemands du sud atteignant la Normandie. Tous les raids semblent avoir été réussis(fructueux). 4 avion a été perdu, 2 Lancasters du raid de Pontabault et 1 Lancaster et 1 Moustique du raid de Rennes. Et l’original Source 8/9 June 1944 483 aircraft - 286 Lancasters, 169 Halifaxes, 28 Mosquitos - attacked railways at Alençon, Fougères, Mayenne, Pontabault and Rennes to prevent German reinforcements from the south reaching Normandy. All of the raids appear to have been successful. 4 aircraft were lost, 2 Lancasters from the Pontabault raid and 1 Lancaster and 1 Mosquito from the Rennes raid. www.raf.mod.uk/bombercommand/jun44.html
Pour être précis par le 156 Squadron sur Lancaster le bombardement ne dura que 15 mn~, mais 80 % de la ville fut détruite fessent prés de 300 victimes
J avais a pêne deux ans A la veille de mes 70 carras j’ai décider de retrouver des photos de ce raid sur Fougères, temps aérienne que terrestre , mais depuis deux mois a 5 h/j s’est le bide Juste trois photos et quelques témoignages trouvé sur le net Voila donc ma question savez vous ou je pourrais m’adresser pour avoir ce type de document , je vous remercie tous Excuser moi pour l’orthographe
|
| | | Waasen Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: recherche de documentations Jeu 17 Mai 2012 - 17:13 | |
| Bonsoir, il y a ce site avec des photos mais sur toute la guerre pour cette unitéhttp://www.156squadron.com/
Après il n'y a peut être pas eu de photographies de ce raid...
Bien à vous,
Waasen |
| | | vieux Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: recherche de documentations Jeu 17 Mai 2012 - 21:30 | |
| Merci pour ce renseignement, Mais je ne pense pas qu’il n y est pas eu de photos, 1) ce n’est pas le genre du moment, on était très métodiques, 2) tout bombardement demande une reconnaissence au préalable, puis un briefing avec photos, enfin une reconnaissance apprêt pour voir le résultat J’en veux pour preuve que Fougères fut bombarder une première fois le 6 juin vers 20 h, la gare de triage était visée et fut ratée, il y donc eu reconnaissance, les Fougerais appelèrent ce premier bombardement ‘’petit bombardement ‘’, qui fit peut de Degas et une vingtaine de victimes de plus il me semble que tout les avions était équiper de caméras qui filmais l’action, donc il y a forcement archive Le tout est de savoir à qui s’adresser, Et voila bien mon problème J’ai quelques photos ci cela intéresse quelqu’un y a qua demander http://www.156squadron.com/display_missionhdr.asp?MissionId=372 sur cette photos en rouge vous accéder au rapport du raid il y en a quatre donc ……
|
| | | velovert1962 Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Beyne-Heusay Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: recherche de documentations Jeu 19 Juil 2012 - 1:31 | |
| Une façon, c'est de retrouvé dans le village des anciens qui vivaient là à ce moments. Ou encore, mais là faut connaître l'anglais, http://www.archives.gov/ , du gouvernement US. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de documentations | |
| |
| | | | recherche de documentations | |
|