le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes trouvailles du jeudi en moselle | |
| | Auteur | Message |
---|
ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 18:54 | |
| hello, voici mes trouvailles de ce jeudi et j'aurai aimé un peu d'aide svp. la grenade est une foug citron je pense mais le reste????? merci davance à tous. ndlorette [img] [/img] |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 18:57 | |
| La baïonnette est une 98/05 2ème modèle (avec pare flamme) de fouille. Arme allemande appelée aussi coupe choux |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 19:05 | |
| Bonjour ndlorette.
Concernant l'objet du haut, 'il s'agit d'un obus de mortier soit de 60mm ou 81 mm.
Au vue de ce qu'il reste,il doit s'agir probablement d'un obus éclairant qui se sépare en deux à une certaine altitude ( prérégler avant son lancement ).
En le nettoyant, il peut apparaître un marquage. Au cas ou cela pourrait confirmé ces éléments.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 19:08 | |
| Bonjour, très bien, la Foug, surtout pour son bouchon en bois! Cordialement, CG |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 19:10 | |
| merci à vous, mais pourrai je en savoir plus? la baionnette équipait quel fusil? pourquoi 2eme modele? pourquoi avec pare flamme? Utilisée jusque quand? pour l'obus, était il français? servait il donc à éclairer les zones de combat?merci davance. je suis curieux mais je suis surtout novice dans l'armement. ndlorette |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 19:19 | |
| Baio, pare flamme ; plaque métallique du dessus protégeant la poignée lors du tir alors que la baionnette est montée sur l'arme. Utilisation ww1 fusil Gewerhr 98 1898 et Kar 98 2ème modèle car il y en a eu un premier avant le premier modèle lui ressemble très fortement mais n'a pas de pare flamme et possède une amorce de baque plus haute (la bague est l'anneau métallique au niveau de la garde que s'enfile sur le canon. La 98/05 exista aussi avec des dents |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 19:23 | |
| Voici ton modèle de baionnette complet
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-98-05-59637355.html |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 19:43 | |
| merci beaucoup, le lien est très bien, j'en avais déjà vu mais honnetement je ne savais rien sur ces baio. et bien je trouve mon coupe choux pas trop mal pour le temps qu'elle a passé en terre!! elle vient du coté d'haudainville en meuse d'après ce que le vendeur m'a dit....je pense que pour 1 euros la baio je me suis pas fait grugé...encore merci ndlorette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 20:06 | |
| - brje a écrit:
- Voici ton modèle de baionnette complet
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-98-05-59637355.html Bonjour Bruno Tu devient Bon. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 20:08 | |
| Ben oui avec des professeurs comme toi et Erico je n'ai pas le choix |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 20:59 | |
| Bravo pour ces belles trouvailles à petits prix. Amitiés. JC. |
| | | losun13 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Jeu 17 Mai - 22:10 | |
| jolie prises !!!! On trouve pas ça vers chez moi meme à des prix moins "dérisoire" (et le fusil j en parle meme pas^^) |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle Ven 18 Mai - 11:15 | |
| oui, c vrai dans la région, y a beaucoup de fouilles et il y a meme des champs qui chaque années vomissent de nouveaux objets et souvent des obus. ces objets, quand ce ne sont pas des obus, partent souvent à la poubelle ou la la ferraille. comme tu peux le voir, la baio me coute 1 euro, le mortier 1 euro et la foug 5. c'est pas excessif !!! je vais tout nettoyer et surtout protéger car c'est mangé par la rouille meme si c'est entier donc faut préserver la trouvaille!! merci encore. ndlorette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes trouvailles du jeudi en moselle | |
| |
| | | | mes trouvailles du jeudi en moselle | |
|