le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche : livres sur le militaria Ier Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Lun 21 Mai 2012 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous! J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de sujet donnant une bibliographie sur le militaria du Premier Empire français. J'aimerais donc avoir des indications de livres décrivant les uniformes, armes, décorations etc. de la Grande Armée ou des armées ennemies de Napoléon jusqu'en 1815 Merci d'avance! |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Ven 25 Mai 2012 - 15:37 | |
| Bonjour http://www.leboncoin.fr/livres/319627505.htm?ca=20_s Sinon, bucquoy , Funcken ,willing et carmigniani et j'en passe La serie la glorieuse épopée de napoleon et bien d'autres HOM2BAZ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Ven 25 Mai 2012 - 19:01 | |
| Bonjour, peut-être ici: http://www.librairie-hussard.com/catalog/index.php
Ou: http://livres.histoireetcollections.com/recherche/24//0
Cordialement, CG |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Dim 16 Déc 2012 - 12:28 | |
| C'est avec beaucoup de retard que je vous remercie tous les deux, je n'avais pas vu vos réponses!! En ce moment je travaille beaucoup avec les livres d'Osprey Publishing, certes en anglais et pas toujours donnés avec les frais de port, mais de très bonne qualité. Ceux sur l'artillerie autrichienne des guerres impériales, l'artillerie napoléonienne et leur gros livre dressant un tableau d'ensemble Armies of the napoleonic wars sont très bons. Encore merci! Je vous tiendrai au courant si j'investis ou trouve d'autres ouvrages de qualité |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Dim 30 Déc 2012 - 21:00 | |
| Bonsoir Tu recherches le militaria ou l'uniformologie ? En uniformologie il y a l'embarras du choix, Crevette et Hom2baz ont déja répondu. En militaria il existe moins de références, les collectionneurs étant plutôt du genre discrets. Sinon, le très beau livre des collections du musée de l'Emperi, présenté par Vincent Bourgeot, est un must. Cdt Loren |
| | | Hammerhead Aspirant
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Lun 11 Fév 2013 - 11:03 | |
| Bonjour, décidément je rate toujours les réponses Je cherche à la fois l'uniformologie, le militaria, équipement, armement etc. J'ai entendu parlé du bouquin de Vincent Bourgeot, je n'ai malheureusement pas pu mettre la main dessus. |
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Lun 11 Fév 2013 - 12:30 | |
| Bonjour Vu sur Price à 75 H2Z |
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire Lun 11 Fév 2013 - 13:09 | |
| Sinon, vu que le prix n'est pas canon,il y a la série de F.G Hourtoulle chez H&C H2Z |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche : livres sur le militaria Ier Empire | |
| |
| | | | Recherche : livres sur le militaria Ier Empire | |
|