le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une copie belge de Colt pocket. | |
|
+6spyderdu10 capitaine lucas dumdum74 alan bick PHIL74 Crevette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Une copie belge de Colt pocket. Mar 22 Mai 2012 - 11:23 | |
| Bonjour, voici un petit révolver belge de la fin du XIX° siècle. Il a l'allure générale des Colt pocket, calibre .36, barillet (un peu plus long que sur un Colt) à 5 coups. Il a encore assez bien supporté les années, un ancien petit nettoyage a dû lui donner une belle allure en métal nu. Les plaquettes sont en corne, ce qui est assez joli et très doux au toucher. Ce qui m'a décidé à l'acheter, ce sont les gravures du barillet. Elles sont encore bien nettes et représentent divers moyens de transport. On y voit par exemple un train à vapeur qui passe sur un viaduc métallique du genre "Eiffel", au moins 3 grands voiliers, un gros canot à vapeur à double cheminée, quelques petits bateaux de plaisance à voile, une mouette survole le tout; Ce n'est certes pas une arme de valeur ni même recherchée comme un vrai Colt, mais ces plaquettes et ce décor de barillet sont bien sympathiques! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 22 Mai 2012 - 11:38 | |
| Bonjour Christian
Il est magnifique
Ça t'en fait combien maintenant. ?? |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 22 Mai 2012 - 11:58 | |
| Ce qui ont le plus de valeur ne sont pas forcément les plus beaux... Celui ci a le mérite d être personnalisé donc unique en son genre! Bravo! |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 22 Mai 2012 - 12:09 | |
| Bonjour.
Il est vraiment Superbe. Belle acquisition bravo.
Cordialement.
|
| | | dumdum74 Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Thonon Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 22 Mai 2012 - 12:13 | |
| Belle pièce effectivement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 22 Mai 2012 - 12:27 | |
| En armes d'époque américaines ou de style américain ça m'en fait 4: un Remington US, un Colt Pocket US et deux copies belges.
Les deux US semblent avoir été faites plus soigneusement et dans un meilleur acier car elles fonctionnent encore à la perfection sans avoir pris de jeu. Les belges sont légèrement plus récentes (de quelques années), mais elles ont un fonctionnement moins précis avec plus de jeu.
Pourtant leur état général extérieur est assez similaire, à part le Pocket original qui a été conservé en parfait état. Leur prix de vente à l'époque montrait bien que la qualité Colt ou Remington avait un certain coût par rapport aux copies qui ne bénéficiaient pas des patentes. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 22 Mai 2012 - 22:55 | |
| salut Christian très beau se revolver dommage que je n'ai pas eu de réponse de ta part sur le post des baios ... lucas |
| | | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Jeu 24 Mai 2012 - 19:46 | |
| j'avais pas vu j'ai répondu en tout cas super se revolver lucas |
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Jeu 24 Mai 2012 - 20:12 | |
| Voilà ce que c'est que de rouler trop vite, on ne voit rien |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Jeu 24 Mai 2012 - 21:08 | |
| a la différence que l'on ma couper le devant et que je me suis manger une voiture ^^
|
| | | spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Ven 25 Mai 2012 - 22:33 | |
| Vraiment tres chouette ce beau pétard |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Ven 25 Mai 2012 - 22:44 | |
| il est super, beaucoup seraient trop heureux de l'avoir sur le dessus de cheminée, toi on sait déjà, tu vas trouver une petite boîte... |
| | | ponponete08 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Sam 9 Juin 2012 - 10:26 | |
| belle piece et vraiment belle état de conservation |
| | | onopi Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : LYON Thème de collection : ARMES DE POING Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 4 Déc 2018 - 7:39 | |
| Bonjour, Il m'est proposé d'en acheter un (identique, numéroté, mais sans les gravures, sans le côté exclusif), pour 500€, est ce beaucoup? ou est ce un prix normal? moyen, merci pour la réponse et bonne journée "jaune" grise, pluvieuse, bref colorée, philippe [quote="Crevette"]Bonjour, voici un petit révolver belge de la fin du XIX° siècle. Il a l'allure générale des Colt pocket, calibre .36, barillet (un peu plus long que sur un Colt) à 5 coups. Il a encore assez bien supporté les années, un ancien petit nettoyage a dû lui donner une belle allure en métal nu. Les plaquettes sont en corne, ce qui est assez joli et très doux au toucher. |
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 4 Déc 2018 - 7:53 | |
| Bonjour, à mon avis c'est trop cher. J'ai payé mon authentique pocket et très bon état 830€ et mes copies belges en moins bon état seulement 250 et 160€. Cordialement, CG |
| | | onopi Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : LYON Thème de collection : ARMES DE POING Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mar 4 Déc 2018 - 7:59 | |
| Merci, je crois que sur les sites de vente web, les prix sont trop haut, je vais me faire la bourse de Anse le 16, je verrai bien, merci encore, philippe |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. Mer 5 Déc 2018 - 8:51 | |
| bonjour, Belle pièce, les plaquettes en corne sont sympa! cordialement Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une copie belge de Colt pocket. | |
| |
| | | | Une copie belge de Colt pocket. | |
|