le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| premiere partie de ma tite collection ww1 | |
|
+6gégé68 julien30 Airborne 025 thebosstheo lefaucheux ndlorette 10 participants | Auteur | Message |
---|
ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 18:31 | |
| bonjour, voici donc la premiere partie de ma collection ww1. celle- ci est en 3 parties. une partie française ww1 une autre allemande ww1 et une troisième anglaise ww1.je vous presente ici la partie francaise dont il manque quelques objets que je mettrai sur le site plus tard. je me limite à une certaine quantité de pièces par pays par manque de place et aussi et surtout pour les prix biensur. l'adrian 15 a appartenu à Monsieur Joseph ROCHER du 407 eme RI né en 1895 et tué à l'ennemi en octobre 1915 dans le Pas de Calais.....20 ans.il n'aura pas porté son casque bien longtemps.Pièce à laquelle je tiens le plus. le képi du 135 eme RI est d'un sous officier rengagé coupe tailleur fausse jugulaire. le képi horizon est un képi fantaisie. il a une coupe pour officier donc on tolérait que le soldat le porte au repos mais pas au front. le képi 1884 est complet mais manque le numéro de régiment. le reste viendra par la suite car dans des cartons....et oui pas de place!!!pffffffffffffff. j'investis bientot dans une vitrine. ndlorette |
| | | lefaucheux Major
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 18:52 | |
| jolie début de collection! tu as deja du beau matériel! |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 19:09 | |
| Gros gros plus pour l d'Arian qui est magnifique. |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 19:52 | |
| oui l'adrian est MA piece et là je ne parle pas de valeur monétaire. celui-là a vu les combats de 1915 et, est tombé avec son propriétaire. pour répondre à lefaucheux, ce n'est pas un début de collection, je collectionne depuis de nombreuses années mais pour diverses raisons je me suis séparé de 90% de ma collection. aujourd'hui j'essaie d'avoir des objets de qualité représentatifs de la grande guerre et ceci pour 3 pays. mon adrian restera le seul de ma collection car il represente pour moi le symbole du poilu. il en va de meme pour chaque objet et pour chaque pays (france, allemagne, angleterre). certains collectionneurs vont avoir des dizaines de casques d'un certain type moi je collectionne UN objet et ensuite il incorpore d'autres éléments et c'est cet ensemble qui raconte La Guerre pour ce pays. bref chaque colletionneur est unique je pense. l'avantage est que bien souvent je déniche un petit objet sympa et pas cher qui intègre mes thèmes. voilà, on pourrait parler des heures..lol ndlorette
|
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 20:07 | |
| Salut,
Super ta collection française 1GM, les 2 képis sont cool. En particulier celui du 135 R.I
cdt |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 20:46 | |
| trés belle collection,c'est vrai que l'adrian est superbe. Vivement les autres parties Julien. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 21:28 | |
| bonsoir
cela me fait grand plaisir de voir une collection
qui je pense vous à fait faire des sacrifices pour l'avoir
et je pense qu'elle vas prendre de l'ampleur avec le temp
salutations
gégé
|
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 22:08 | |
| bonsoir gégé, oui effectivement, vous savez de quoi vous parlez car avec votre superbe collection il y a des sacrifices forcement mais c'est une passion qui apporte de belles satisfactions aussi. J'ai quelques objets allemands dont je vous ferai partager les photos bientot. au plaisir. ndlorette |
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Mer 23 Mai 2012 - 22:22 | |
| bonsoir
je constate que vous aimez votre collection c'est super
A.plus
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Jeu 24 Mai 2012 - 15:01 | |
| Ben zut alors. Il me semblais avoir répondu hier mais je ne vois pas mon message...
Je disais donc : Jolie collection en effet ! hâte de voir la suite ! |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Jeu 24 Mai 2012 - 15:39 | |
| merci élodie, oui la suite va venir petit à petit. c'est encore dans des cartons et pourtant moi je ne viens pas d'emménager!!! tu vois comme en si peu de temps les sujets se sont multipliés!! tu en as pour de longues heures de lecture......passionnantes... ndlorette |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Ven 25 Mai 2012 - 18:01 | |
| Salut, Très belle collection, j'adore le casque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Ven 25 Mai 2012 - 20:56 | |
| - ndlorette a écrit:
- merci élodie,
oui la suite va venir petit à petit. c'est encore dans des cartons et pourtant moi je ne viens pas d'emménager!!! tu vois comme en si peu de temps les sujets se sont multipliés!! tu en as pour de longues heures de lecture......passionnantes... ndlorette Oui mais le manque de place ça n'aide pas non plus pur vider les cartons. lool Sinon pour les sujets en effet j'ai du boulot ! Lool Je lis petit a petit mais je loupe pas mal de choses je crois. |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Sam 26 Mai 2012 - 7:57 | |
| hello elodie l'avantage c'est que les sujets sont ici et tu peux prendre ton temps quand tu en as....lol.....pour revenir dessus. pis en meme temps fallait pas partir!!!lol ndlorette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Sam 26 Mai 2012 - 21:58 | |
| - ndlorette a écrit:
- hello elodie
l'avantage c'est que les sujets sont ici et tu peux prendre ton temps quand tu en as....lol.....pour revenir dessus. pis en meme temps fallait pas partir!!!lol ndlorette Ben j'ai pas choisi ! Lool La semaine prochaine j'attaque le rangement de ma collection car en principe le reste sera fini. Ouf !! |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Sam 9 Juin 2012 - 16:58 | |
| voici ma deuxieme partie consacrée à l'empire allemand 14/18. le casque lourd allemand est fin de guerre.cerclage fer et interieur (restes) croute de porc blanc mais beaux restes de peinture. le pointu est daté 1917 (jug repro) sinon il est bien. gourde daté 1917 baio trouvée en broc sur verdun. grenades de fouille. tasse de guerre 1914/1915 avec ecusson des 2 empereurs buggle de la garde prussien. photos diverses et avis de déces. sur l'une des photos on voit 2 soldats ; celui de droite est mon arriere grand père.photo de 1913. |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Sam 9 Juin 2012 - 17:01 | |
| Tres sympa tout ca , en particulier pour les 2 casques |
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Sam 9 Juin 2012 - 17:10 | |
| bonjour
très bien pour l'empire Allemand bravos
pourquoi bugle de la garde ? il y a des marquages ? bravos pour le pointu salutations gégé
|
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Sam 9 Juin 2012 - 17:12 | |
| |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Sam 9 Juin 2012 - 18:33 | |
| merci à vous les gars. ndlorette |
| | | carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Dim 10 Juin 2012 - 15:24 | |
| Bonjour,
Approche particulière de l'idée de la collection d'objets militaires; mais qui ne me déplait pas, bien au contraire. Bravo pour l'idée et bonne continuation. Cordialement. Carfin. |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Dim 10 Juin 2012 - 19:12 | |
| merci. Effectivement j'ai une approche qui peut paraitre bizarrre de cette période qu'est la premiere guerre. Je m'attache beaucoup au coté humain et vécu des choses. C'est pour cela que je ne suis pas collectionneur d'un objet en particulier mais d'un ensemble de choses avec lesquelles j'essaie de créer une nature morte qui retrace un peu, dumoins je l'espere, la vie d'hommes ordinaires dans une période extraordinaire d'un point de vue évènement je parle. ndlorette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Lun 11 Juin 2012 - 13:40 | |
| - ndlorette a écrit:
- merci.
Effectivement j'ai une approche qui peut paraitre bizarrre de cette période qu'est la premiere guerre. Je m'attache beaucoup au coté humain et vécu des choses. C'est pour cela que je ne suis pas collectionneur d'un objet en particulier mais d'un ensemble de choses avec lesquelles j'essaie de créer une nature morte qui retrace un peu, dumoins je l'espere, la vie d'hommes ordinaires dans une période extraordinaire d'un point de vue évènement je parle. ndlorette Je suis tout pareil ! Quoi de plus beau que de faire entre les objets et l'histoire d'un homme ou d'un régiment, et de pouvoir en faire un beau tableau ? En tout cas ta collection est vraiment très sympa ! |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Lun 11 Juin 2012 - 15:37 | |
| merci elodie, c'est très sympa.Je vais maintenant ouvrir mes cartons anglais et dépoussiérer les quelques objets anglais.lol.C'est pas une collection importante en terme de quantité c'est sure et c'est sure aussi que j'aimerai en avoir plus mais bon......patience patience.... ndlorette
|
| | | BLAKCK PANTHER Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : SAINT NAZAIRE Thème de collection : Reconstitution / Collection Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Lun 11 Juin 2012 - 16:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Lun 11 Juin 2012 - 16:41 | |
| - ndlorette a écrit:
- merci elodie, c'est très sympa.Je vais maintenant ouvrir mes cartons anglais et dépoussiérer les quelques objets anglais.lol.C'est pas une collection importante en terme de quantité c'est sure et c'est sure aussi que j'aimerai en avoir plus mais bon......patience patience....
ndlorette
C'est pas la quantité qui compte mais la qualité ! Et la y a du lourd de ce coté la ! |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Lun 11 Juin 2012 - 17:26 | |
| merci encore élodie.tu me motives et c'est cool. ndlorette.
|
| | | Florian12100 Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Ven 15 Juin 2012 - 19:02 | |
| Bonjour,
De très jolies pièces françaises. Les képis me plaisent bien.
Florian |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 Ven 15 Juin 2012 - 19:03 | |
| merci beaucoup à toi. ndlorette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1 | |
| |
| | | | premiere partie de ma tite collection ww1 | |
|