le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| douilles obus + balle a identifier !! | |
| | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: douilles obus + balle a identifier !! Ven 25 Mai 2012 - 12:25 | |
| bonjour a tous ,je sollicite votre aide pour avoir des renseignements sur 2 types d'objets ... tout dabord je vais commencer avec cette douilles que j'ai trouver parmi d'autre balles ou douilles ..mais allemande !! celle que je vous presente ne l'ai pas ! j'aimerai donc savoir sa provenance (pays ), que fait t-elle au milieu de blockhaus allemand et au milieu de balles allemandes ?? ... ainsi que l'arme qui lui correspond je demande egalement de l'aide pour 2 pièces que je cherit le plus et qui me vienne d'une de mes grand mere .celle -ci ma leguer 2 douilles d'obus de 75 mm (les marque au cul des douilles ne sont pas tres lisibles sur les photos suivante ,je vais donc vous traduire.) au cul de cette douille ,il est inscrit : 75 MM . M18 LOT 62-23145 . 96 B.C.O . 1943 merci pour un maximum de precision sur ces objets dont j'ignore tout ! a part la date de fabrication des obus (1943 ,le diametre (75 mm) ).sur l'autre il y a juste le numero de lot qui change . pour le reste ... merc ia tous pour votre aide et merci a ce forum qui me permet de partager un vrai passion pour moi . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: douilles obus + balle a identifier !! Ven 25 Mai 2012 - 14:28 | |
| Bonjour, le petit étui de cartouche est britannique, calibre .303 pour les fusils Enfield et mitrailleuses des deux guerres mondiales. Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: douilles obus + balle a identifier !! Ven 25 Mai 2012 - 14:54 | |
| bonjour pour le 75 mm: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=227579 cordialement Didier |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: douilles obus + balle a identifier !! Ven 25 Mai 2012 - 14:56 | |
| merci crevette , cool une cartouche de lee enfield =) sa fait plaisir ,elle était vraiment perdu x) peut être une arme livrer aux résistant est passer par mon site de fouille je suppose . |
| Sujet: Re: douilles obus + balle a identifier !! Ven 25 Mai 2012 - 14:59 | |
| merci également a victot =) ,ce serait donc 2 douilles de sherman ? =o bha ca alors !! ,il est vrais que certains shermans était équipés de canon de 75 mm =) merci bien pour vos aides , si d'autre précisions viennes a venir alors je suis preneur . |
| | | Dami1 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : essonne Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: douilles obus + balle a identifier !! Mer 30 Mai 2012 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: douilles obus + balle a identifier !! Jeu 31 Mai 2012 - 8:29 | |
| merci ^^ la balle est egarée parmis plis de balles de mauser ce qui me turlipine c'est ... comment c'est t-elle retrouver la ou elle ne devrai pas etre ...je me suis renseigner ,il n'y a pas eu de resistance dans mon village ..donc une balle de lee enfield paris des blockaus allemand ...=x |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douilles obus + balle a identifier !! | |
| |
| | | | douilles obus + balle a identifier !! | |
|