Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: De la carte Sam 26 Mai 2012 - 13:17
Bonjour, Je crois que je n'ai jamais beaucoup poster mes découvertes et vu que maintenant je suis en vacs je vais pouvoir avoir le temps d'alimenter ce post Alors pour le moment voici deux cartes récemment obtenues C'est pas grand chose mais bon ^^ Si je pouvais avoir des infos sur ces cartes sa serait pas de refus, l'ancien proprio qui est un ami a moi disait qu'elles appartenais à son arrière grand père qui a fait la seconde guerre Place aux photos et à vos impressions :
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: Re: De la carte Sam 26 Mai 2012 - 19:39
Déçu qu'il n'y est pas d'amateur
castelmore Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : 24 Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: De la carte Sam 26 Mai 2012 - 21:29
si si. Je la découvre seulement maintenant. Ca fait toujours bizarre de voir cette carte de découpage... Elle a l'air en super état !!! J'aime bien le côté "artistique" de l'imprimeur....
Eagle J'habite sur le forum !
Sujet: Re: De la carte Sam 26 Mai 2012 - 21:42
castelmore a écrit:
si si. Je la découvre seulement maintenant. Ca fait toujours bizarre de voir cette carte de découpage... Elle a l'air en super état !!! J'aime bien le côté "artistique" de l'imprimeur....
Oui elle est en super état mais le truc c'est que je ne connais rien sur son sujet et sur celui qui l'a dessiné. Eagle
ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: De la carte Dim 27 Mai 2012 - 15:41
Oui elle est en super état mais le truc c'est que je ne connais rien sur son sujet et sur celui qui l'a dessiné. Eagle[/quote]
Bonjour @ Tous.
RE - limite de la zone actuelle d'occupation allemande = Ligne de démarcation qui sépara la France en deux.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, pendant la période du régime de Vichy, la ligne de démarcation était la limite entre la zone libre (zone Sud à partir de novembre 1942) et la zone occupée par l'Armée allemande. Elle a été fixée par l’armistice du 22 juin 1940. En allemand c’est la Demarkationslinie, parfois contracté en Dema-Linie voire en Dema1. Cette ligne de démarcation a aussi été appelée ligne verte car elle apparaissait sous la forme d’un trait de cette couleur dans la carte jointe à la convention d’armistice.
Cordialement.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: De la carte Dim 27 Mai 2012 - 16:51
Bonjour, bien, la carte avec la ligne de démarcation! On n'en trouve pas tous les jours. L'autre est bien aussi avec les annotations manuscrites des radios! Cordialement, CG
castelmore Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : 24 Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: De la carte Dim 27 Mai 2012 - 16:55
Pierre Raoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Raoul
Girard et Barrere : http://www.la-rose-des-vents.com/ventes/Cosmos/Spheres.pdf page 35 entre-autres. Ils fabriquaient des globes terrestres au XXè siècles. Il s sont suffisamment connus pour figurer dans le wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Globe_terrestre
On trouve des cartes issues de leur production à vendre assez facilement. Dans la même série que la tienne " série des nations", voici un exemple :
Sujet: Re: De la carte Dim 27 Mai 2012 - 19:16
Ok merci à vous tous Oui c'est la première fois que j'en vois une de carte avec la ligne de démarcation elle sera parfaite pour mon coin allemand ww2 Eagle