Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: PAIRE DE HOUSSEAUX CAVALERIE Sam 26 Mai - 21:53
Bonjour. Quel mle ? Besoin d'aide pour une identification de cette paire de housseaux, trouvée dans un grenier(eh oui). Avec ses attaches –
Hauteur : 30 cm Marquages :
RIS PF...X PRIX PARIS 188 ? Tampon illisible. Merci d'avance pour votre participation.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: PAIRE DE HOUSSEAUX CAVALERIE Sam 26 Mai - 22:19
Bonjour, ce n'est pas un modèle règlementaire français. Un houseau peut s'ouvrir et se ferme avec sangles et crochets. Ici ce sont des fausses bottes fermées, c'est civil. Cordialement, CG
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: PAIRE DE HOUSSEAUX CAVALERIE Dim 27 Mai - 17:56
Bonjour Crevette.
J'avais un doute sur ces cuirs. Je n'ai pas retrouvé de mle réglementaire qui ressemble à ceux-ci. Administration peut-être ?
Mais encore merci pour ton aide.
Bien cordialement JP
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: PAIRE DE HOUSSEAUX CAVALERIE Dim 27 Mai - 18:06
Oui, peut-être administration. J'en ai une paire marron, celle-ci a été vernie, c'est pas trop une habitude franchement civile. Douanes, officier, voire gendarme?? Ca sort de ma documentation et de mes compétences.