le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche information soldat français | |
| | Auteur | Message |
---|
gollum Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : crépy en valois Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: recherche information soldat français Dim 27 Mai 2012 - 11:01 | |
| Bonjour à vous
J’ai des questions sur le 1 er RHP en 1975/76. Je voudrais faire la tenue que mon père portait pendant son service militaire (mais au combat, comme je pratique l’airsoft). Donc je recherche toute « informations » concernent la tenue, les équipements et les armes.
Quelles armes ont -ils utilisé ? Et avaient- ils un PA avec une arme d’épaule ?
Ont- ils eu des masques à gaz pendant les combats ?
Quels équipements portaient-ils sur leur brelage ?
Pour les grenades, tous les soldats (sauf officié et sous-offs) en avaient-ils ?
Ont- ils eu des médecins, des infirmiers … pendant les combats ? Et étaient- ils armés et comment ?
Ou toutes autres informations que vous aurez.
Merci d’avance.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: recherche information soldat français Dim 27 Mai 2012 - 11:31 | |
| Bonjour, dans un groupe de combat, seuls les tireurs FM et LRAC sont armés du PA MAC 50 en plus de leur arme collective. Le chef de groupe est armé du PM MAT 49, les GV du PM ou du FSA 49/56 selon leur fonction, le reste étant armé du FSA (Pourvoyeurs).
L'ANP est bien entendu porté au ceinturon, mais il n'a jamais été utilisé au combat pendant cette période.
Les équipements sont en toile, du type TAP. Porte chargeurs PM ou FSA selon l'arme, bretelles de suspension, ceinturon. Un outil est également porté par chacun, la répartition se faisant selon la fonction dans le groupe. On trouve pelles-bèches, cisaille, serpe, pelle-pioche. Leur étui est en toile du type TTA ou TAP. L'étui de l'ANP est standard toutes armes (TTA).
Les GV (Grenadiers voltigeurs sont armés de grenades à main du type 1937/47, offensives et défensives. Elles sont portées dans une trousse de ceinturon à 3 poches en toile du modèle toutes armes. Le grenadier à fusil est porteur de grenades à fusil qu'il détient dans une trousse en toile de type TAP qu'il porte au ceinturon ou en bandoulière.
Les médecins et infirmiers ne sont en principe pas armés, mais le port du PA par certains est déjà vu. Cordialement, CG |
| | | gollum Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : crépy en valois Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: recherche information soldat français Dim 27 Mai 2012 - 21:10 | |
| merci pour ces informations
il n'avais pas de fumigène? Ils utilisé que des arme française? Passe-que je fois que un seul FM. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: recherche information soldat français Lun 28 Mai 2012 - 10:51 | |
| Hello, je pense que Crevette a tout dit. Voici un forum des Hussrds-para : http://1rhp.alldiscussion.net/ rien ne témpêche de passer par Tarbes pour visiter le musée, tu peux aussi écrire à un président de catégorie (MDR, S/OFF Officiers) dans le cadre de tes recherches. Tu peux aussi te procurer les livres existants : Le míeux étant de rencontrer des anciens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche information soldat français | |
| |
| | | | recherche information soldat français | |
|