le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequin allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Brodequin allemand ? Dim 27 Mai 2012 - 22:23 | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens de faire un petit tour dans un grenier, et j'ai trouvé cette chaussure (je pense qu'il est possible de retrouver la deuxième mais j'attendais de voir si je ne me trompais pas.) Je pense à un brodequin allemand ? Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa ! (sur les deux premières photos, sorti tel-quel, et sur les autres, juste brossé à l'eau) Baptiste |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? Dim 27 Mai 2012 - 22:34 | |
| Bonjour, en tous cas le montage de semelle à patin est bien de type allemand. Cordialement, CG |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? Dim 27 Mai 2012 - 22:55 | |
| Merci Crevette pour ta participation N'hésitez pas à compléter avec vos connaissances qui seront plus que bienvenues ! Baptiste |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? Dim 27 Mai 2012 - 23:04 | |
| Par contre j'ai vérifié dans les modèles militaires, tous ont un fer au talon sauf les modèles montagne qui ont des clous. Mais ces derniers ont des ailes de mouche et un cloutage de talon fort différent.
Aucun n'a de rivet de renfort.
Je les verrais bien allemands, mais civils. |
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? Dim 27 Mai 2012 - 23:10 | |
| Hm c'est étrange, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire içi. Cette personne était réquisitionné pour les Allemands dans un aérodrome dans le Pas de Calais, peut être qu'elles leurs étaient distribuées ? |
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? Lun 28 Mai 2012 - 10:57 | |
| Oui, ce sont peut-être des brodequins qui étaient fournis aux personnes réquisitionnées? Ou un allemand qui aurait apporté sa paire civile?
En France à l'époque le cuir était rare et la "mode" obligée était aux galoches à semelle de bois.
|
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? Lun 28 Mai 2012 - 20:32 | |
| Oui je pense que tu as raison Crevette ! En regardant de plus près, il y a un seul et unique clou qui a une forme carré, le reste sont tous ronds. Je l'ai réhydraté un peu avec un petite touche de cirage Je posterai une photo. Elle a déjà trouvé sa place dans la vitrine^^ Par contre, je crois que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin pour trouver la deuxième |
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? Lun 28 Mai 2012 - 20:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequin allemand ? | |
| |
| | | | Brodequin allemand ? | |
|