le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer56 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 74 Localisation : bretagne Thème de collection : WWI ET WWII Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN Lun 28 Mai - 10:24 | |
| Bonjour mon père était chef de pièce 105 HM2 au 1° RA de la 1°DFL et 1°DMI .
lors du passage du Rhin,une partie de sa batterie est partie sur la poche de Royan! je n'arrive pas a avoir de dates ,positions,durée,personnels ou photos sur cet épisode! je possède le carnet de marche du 2°corps mais rien n'est mentionné! cordialement panzer56 |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN Lun 28 Mai - 11:14 | |
| Bonjour,
il exsite un livre sur la 1° DFL peut être que cette mission a été mentionné, de plus le site Francais Libre peut peut être apporté des précisions : http://www.france-libre.net/
A bientôt. |
| | | panzer56 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 74 Localisation : bretagne Thème de collection : WWI ET WWII Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN Lun 28 Mai - 18:40 | |
| Bonsoir merci pour le lien,c'est ce que je cherche! bien cordialement panzer56 Tulle 63/66 |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN Lun 28 Mai - 18:48 | |
| re,
de rien, s´il y a besoin, je connais quelqu´un qui a le livre sur la 1° DFL.
Autun 1997-2001. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN Mar 29 Mai - 10:28 | |
| Bonjour, Sujet déplacé dans la bonne rubrique ! |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN Mar 25 Sep - 7:46 | |
| Bonjour Réponse peut-être dans le livre de Alain CHAZETTE Royan - Pointe de Graves Poches de l'Atlantique édition histoire & fortifications H2Z |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN | |
| |
| | | | RECHERCHE RENSEIGNEMENTS CAMPAGNE ALSACE poche de ROYAN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|