le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais | |
|
+3ecri60 FearDark jean claude 7 participants | Auteur | Message |
---|
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Lun 28 Mai 2012 - 18:16 | |
| Bonjour à tous , je cherche des jeunes (A partir de 17 ans) motivés et sérieux pour faire un petit groupe de reconstitution des troupes alliées de type anglaises dans le Nord Pas de Calais !
Notre belle région à en effet été majoritairement libérée par des anglais , des écossais , des canadiens , des polonais , visitez les cimetières militaires de vos villes et villages , et vous constaterez quel lourd tribu ces troupes ont payées pour nous défendre en 1940 et nous libérer en 1944 !
Malheureusement , en reconstitution , 99% font de l'américain , C'est certe tout a fait honorable , mais je pense qu'il est très grand temps de ne pluss oublier ceux sans qui rien de tout celà n'aurait été possible , les troupes britaniques qui ont subis et résisté au "Blitz" et tous les alliés venu des coins les plus reculés de la terre pour les aider à libérer l'Europe .
Mon but , est de faire un petit quelque chose de corecte pour ne pas les oublier , et d'aider des jeunes qui souhaite se lancer sérieusement dans la reconstitution . Bien sur , ce ne serajamais un groupe para-militaire , mais plutôt une association dite théatrale ayant pour but de représenter des scènes historiques situées dans la période de la seconde guerre mondiale . Et ceci afin de pouvoir faire des prestations d'un bon niveau dans notre région , mais aussi en Normandie , en Belgique , aux Pays Bas et au Royaume Unis . Outre des représentation en reconstitution , ce groupe pourra aussi , et celà fait partie de ce que l'on apelle le devoir de mémoire , faire des visites de lieux hitoriques , de mémorials et de musées . S'il y a des volontaires , je les invite donc a se manifester sur cette partie du forum ou par MP . Merci de votre attention Jean Claude |
| | | FearDark Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Mar 29 Mai 2012 - 12:42 | |
| Salut Jean Claude ! Ca fait un baille ! Quelques membres de 39-45HV seront présents à la sortie de Fréthun en septembre, pour représenter le North Nova Scotia Highlanders. Pour le moment, nos effectifs en Canadiens se composent d'un officier, un caporal, 2 riflemen et d'un médic. Nous passerons également une partie du week-end sous l'uniforme allemand du Marine Artillerie Abteilung 242. Si jamais tu avais des propositions de sorties pour nous n'hésite pas |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| | | | jean claude Membre d'honneur
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Dim 12 Aoû 2012 - 0:58 | |
| Je serais à Souchez pour le Pas de Calais libéré les 30et 31 août et 1 et 2 septembre . |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Ven 31 Aoû 2012 - 1:27 | |
| salut dommage que je suis dans l'oise, un peu loin pour moi même si nous sommes voisins. ca m'aurai bien branché eric |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Ven 31 Aoû 2012 - 12:13 | |
| Salut Jean-Claude, - Citation :
Notre belle région à en effet été majoritairement libérée par des anglais , des écossais , des canadiens , des polonais , visitez les cimetières militaires de vos villes et villages , et vous constaterez quel lourd tribu ces troupes ont payées pour nous défendre en 1940 et nous libérer en 1944 !
Malheureusement , en reconstitution , 99% font de l'américain , C'est certe tout a fait honorable , mais je pense qu'il est très grand temps de ne pluss oublier ceux sans qui rien de tout celà n'aurait été possible , les troupes britaniques qui ont subis et résisté au "Blitz" et tous les alliés venu des coins les plus reculés de la terre pour les aider à libérer l'Europe .
100 % d'accord avec toi dans ta vision de la reconstitution dans le 59-62! Belle initiative Flo |
| | | le nordiste Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : lourches nord Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Dim 23 Sep 2012 - 11:21 | |
| bonjour a tous
oui bonne idée , moi je recherche les groupes de reconstitution polonais car je remarque que tout le monde fait de la reconstitution dans son coin dommage !!!!,mais tout cela n'est pas tres facile
pour la personne de l'oise sammedi 29 septembre je suis invité a une ceremonie sur le camp militaire du general st etienne avez vous connaisance de cela ?
Voila a bientot le nordiste |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Dim 23 Sep 2012 - 17:50 | |
| L'idée de jean claude est très bonne, j'ai pu constater que les anglais été mis un peu de coté, surtout dans notre région. Dommage que le temps me manque ! |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Mar 25 Sep 2012 - 19:26 | |
| bonjour jean claude ,j'ai 17 ans et j'ai toujours rêver de me lancer dans la reconstitution mais ... je n'ai pas d'uniforme et tu organise pendant quelle période ? les vacances de la Toussaint ? faut pas oublier j'ai cour moi ^^' , je monte dans le nord pas de calais justement !!! a Ambleteuse ,tu doit connaitre je pense . voila j'ai tout dit =) en attente d'info confirmation ou autre =) je suis très très très très très très motiver !!! et si cela correspond a mes dates de vacances alors j'y mettrait volontiers toute mon énergie !! et il est vrais que les soldats anglais sont oublier ...bien vu de le rappeler ! |
| | | jean claude Membre d'honneur
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais Mar 25 Sep 2012 - 23:27 | |
| Il y aurait pour le moment trois projets de sorties Locon fin mai Beltring une semaine au moi de juillet Souchez premier week-end de septembre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais | |
| |
| | | | Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais | |
|